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2 raisons de développer une image de marque

Avoir une image de marque ou branding comme vous pouvez souvent le voir sur les réseaux sociaux, c’est définir de nombreux facteurs tel que les couleurs que vous allez utiliser, les motifs que vous allez rajouter à vos publications, le logo ou encore vos valeurs. Tous ces facteurs couleurs, valeur, logo… Sont à retrouver sur votre site internet, sur vos réseaux sociaux et packaging... Ce sont des éléments qui va vous permettre de vous distinguer très facilement des autres et d’être cohérent sur toutes les plateformes. C’est un peu un garde-fou tout comme une charte graphique, pour éviter de vous retrouver avec un site vert, des réseaux sociaux roses et un logo bleu !




Attirer la bonne clientèle grâce a un bon positionnement L’image de marque, en dit beaucoup sur vos créations. Vous souhaitez vous positionner en tant que marque de luxe ? Si c’est le cas, le choix des couleurs doit rappeler le luxe, l’élégance… Et va attirer une clientèle qui est intéressée par des produits luxueux ! A contrario si votre marque propose des créations à petit prix, il faut que votre image de marque soit sur la même longueur d’onde pour ne pas envoyer des signaux contraire. Ce qui desservirait votre boutique.

Partager ses valeurs et les ambitions de la marque Une image de marque, c’est aussi identifier vos valeurs et les mettre en avant. S'il vous tient à cœur d’être responsable dans la réalisation de vos créations et de minimiser l’impact que vous avez sur la planète alors il est important d’en parler également et de mettre en valeur cet aspect de votre marque. Dans un premier temps pour bien sûr valoriser votre marque, mais aussi pour sensibiliser vos futurs clients à eux aussi avoir des actes plus responsables. Quant à ceux qui sont déjà sensibles dans leurs choix à une éthique responsable, vous les charmerez d’avantage !

Pour résumer, crée un univers cohérent avec vos créations et vos valeurs pour mettre en avant votre boutique en ligne. Mais avant tout ne vous construisez pas un personnage, restez vous-même !


Hello, je suis Margaux,

 

j'aide les créatrices à vivre pleinement de leurs créations avec des accompagnement sur mesure. 

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©MargauxMillien 2020