Un mois de contenu pour vendre ses créations  
En panne d'idées pour parler de vos créations sur Instagram ? 

Je vous offre ce e-book qui regroupe un mois de publications qui vous permettront de mettre en avant vos créations pour vendre !
32-idées-publications.png

3 étapes pour créer des fiches produits

Les fiches produits sont l'un des éléments indispensables sur votre site internet, sans celle-ci il est difficile de vendre vos créations. Pour une fiche produit réussie, il est nécessaire de prendre en compte quelques prérequis.

1. Une photo irrésistible de votre création

La première chose que va voir un visiteur sur votre site internet, c'est les photos de vos produits, vos créations. Il est important de faire en sorte que celle-ci soit irrésistible ! Sans ça, c'est bye bye et aucune chance de revoir ce visiteur sur votre site internet si en 2 secondes votre produit ne l'a pas charmé ! C'est difficile, mais c'est la dure réalité, sur internet on va vite et on se décide vite.

Pour de belles photos, demandez-vous :


- Ma création est-elle mise en valeur, au centre de l'image ?

- La couleur sur la photo est elle totalement fidèle à celle de mes créations dans la réalité ?

- La taille de ma création est elle bien estimable ?

- La qualité de mon produit est elle visible ? La qualité du tissu, des motifs, des produits utilisés...

- La photo est elle cohérente avec l'image globale de ma boutique ?

Si vous cochez toutes ces cases alors yes vous passez le test haut la main. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous faire aider en choisissant de travailler avec un photographe professionnel spécialisé dans la mise en valeur de produits. Ou vous pouvez aussi vous former à la photo !



2. Une description qui donne envie d'acheter

Quand la photo est top et qu'on est pas encore certain à 100% de passer à l'action, on va chercher à se rassurer du côté de la description du produit ! C'est donc très important de mettre beaucoup d'informations dans votre description.

Pour rassurer votre futur client, oui vous faites le bon choix, vous souhaitez une paire de chaussures pour l'hiver ? Eh bien celle-ci tiens chaud et est résistante !

C'est important d'assurer à votre futur client qu'il fait le bon choix en choisissant de vous faire confiance et de commander sur votre boutique en ligne.

La description de votre produit va aussi permettre aux moteurs de recherche de vous référencer ! Vous allez ainsi pouvoir vous positionner et permettre à davantage de potentiels clients de trouver votre site internet et vos créations.

3. Des conseils pour utiliser et entretenir vos créations

Pour créer davantage de confiance et vous positionner en véritable expert autour de vos créations il est important également de donner des conseils, d'utilisation, de lavage ou encore d'entretiens.

Vous rassurez ainsi votre futur client, en lui indiquant comment prendre soin de votre création et vous indiquer aussi que votre produit va durer dans le temps en prenant soin de celui-ci, ce qui est un gage de qualité.

Vous l'avez compris, pour passer à l'étape achat, votre client à besoin de vous faire confiance et d'avoir confiance en vos créations et leur qualité. C'est à ça que vous devez penser en priorité lors de la rédaction d'une fiche produit.



Rédiger des fiches produits pour vendre ses créations

Hello !
Je suis Margaux,

Community manager et assistante e-commerce, j'ai décidé de dédier en 2020 mon expertise à l'aide des créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations. Découvrez comment ensemble nous pouvons faire grandir votre visibilité et booster vos ventes.

Margaux-Millien-Vendre-ses-créations.png