Rechercher

3 Astuces pour booster votre compte Instagram !


Vous pensez faire tout ce qu'il faut à la perfection pour votre compte Instagram, mais malheureusement votre nombre d'abonnés n'évolue pas et vous avez l'impression de stagner ! Je vous donne dans cet article les 3 meilleurs conseils que peut vous donner un community manager pour Instagram !


gif



1. La régularité !


Règle numéro 1 pour booster votre compte Instagram : la régularité ! Si vous ne voulez pas tomber dans les oubliettes de vos abonnés, il faut vous montrer, montrer vos services, vos produits... Sans ça, vous ne pourrez pas fidéliser votre communauté ni obtenir de nouveaux abonnés. Vous devez poster au minimum 3 fois par semaine pour rester dans la course !


L’être humain aime avoir ses petites habitudes ! C’est l’occasion de créer un rendez-vous avec votre communauté ! Pour exemple, moi-même, je poste tous les lundis matin un article de blog ! Je crée donc un rendez-vous avec mes abonnés en leur donnant des astuces à mettre en place chaque semaine.

Vous pouvez vous créer un calendrier éditorial pour être régulier dans vos posts. Vous pouvez le créer sur un agenda, un calendrier Google ou encore avec Trello que je vous ai présenté dans un article précédent (Ici), idéal pour ne pas se perdre dans ses tâches ! Définissez quand vous avez le temps de poster et le sujet abordé.

2. Aimer, commenter, partager !



gif

Non, ce n'est pas un film ou Julia Roberts en est l’héroïne ! Tel est la loi des réseaux sociaux... Si vous voulez conquérir plus d’abonnés, il faut vous montrer ! Personne ne vous trouvera par le plus grand des hasards.

Il faut donc cibler vos abonnés potentiels (coucou persona), et ne pas hésiter à liker leurs contenus et le commenter ! Nous l'oublions trop souvent, le but des réseaux sociaux est d'échanger !

Prenez chaque jour quelques instants, plusieurs fois dans la journée pour découvrir d'autres comptes, aimer et commenter leurs publications ! Vous allez pouvoir attirer de nouveau abonnés et découvrir des comptes qui seront potentiellement intéressants pour vous !

3. Proposer un contenu de qualité et en cohérence avec votre stratégie !



gif

Que ce soit sur Instragram ou Facebook, il vous faut un contenu de qualidad !

Vous devez mettre le paquet, sortez vos plus belles photos, vos plus beaux filtres... Harmonisez au maximum votre feed pour taper dans l'œil de vos futurs abonnés !


Soignez vos légendes en apportant de la valeur à celle-ci ! En parlant de vous, de vos objectifs, de votre journée, les caractéristiques de votre produits, sa fabrication....


Enfin, n'oubliez pas d'utiliser des hashtags ciblés pour attirer votre client parfait !



Vous avez maintenant les clés pour booster votre compte Instagram et faire grandir votre communauté ! N'oubliez pas ce n'est pas une course de vitesse, mais un marathon !


  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©MargauxMillien 2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest