Margaux Millien

vivez pleinement de vos créations
Rechercher

3 erreurs à ne pas faire quand on souhaite vendre ses créations



Vous vous lancez enfin, vous souhaitez vendre vos créations en ligne et plus seulement à vos proches ou amis ! Mais pour ça, vous devez développer une image de professionnel pour séduire vos futurs clients ! Je vous donne dans cet article, 3 erreurs à ne pas faire !






1. Ne pas communiquer


Que vous créez un site internet ou un compte Etsy sur lequel vendre vos créations, vous vous devez de communiquer autour de vos créations et de votre site. Personne ne va vous trouver par hasard. Créer des réseaux sociaux va vous aider à vous faire connaître petit à petit.



Pour passer à l'action, demandez-vous sur quels réseaux, vos clients sont susceptibles d'être le plus présent. Instagram, Pinterest(c'est un moteur de recherche d'accord, mais permet une grande visibilité.) ou encore Facebook !



2. Ne pas travailler son image


Maintenant, que vous vendez vos créations en ligne, vous ne pouvez pas le faire de manière amateure, il faut que vous construisiez votre image de marque et pour ça, vous devez avoir une charte graphique et un logo qui va représenter votre marque et son image.



Il important pour ça de savoir à qui vous allez vous adresser et à qui sont destinées vos créations. Ce premier pas, va vous permettre de savoir comment vous positionner. Vos créations sont elles accessibles et vous demande peu d'investissement pour les créer ou au contraire, vous passez énormément de temps sur une création en utilisant des matériaux plutôt rares... Le prix, l'image ou encore comment vous adresser à votre future clientèle va dépendre entre autres, de ces facteurs.



3. Avoir le mauvais mindset



Oui, ça arrive de ne pas avoir un mindset adéquat pour vendre. Vous devez être convaincu de vos produits, de leur qualité et de ce qu'ils peuvent apporter dans la vie de vos clients. Vous devez vous sentir légitime de créer et de vendre vos créations. Sans ça, la peur de vendre aura tendance à vous paralyser et le manque d'action ne vous feras pas vendre vos créations ! Croire en soi, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle est indispensable dans votre route vers le succès !


Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver dans cet article comment construire votre persona, votre client idéal ! Celui pour lequel vous créez vos jolies créations !

Posts récents

Voir tout