3 erreurs quand on souhaite vendre ses créations en ligne

 
Vous vous lancez enfin, vous souhaitez vendre vos créations en ligne et plus seulement à vos proches ou amis ! Mais pour ça, vous devez développer une image de professionnel pour séduire vos futurs clients ! Je vous donne dans cet article, 3 erreurs à ne pas faire !


1. Le manque de visibilité de votre boutique en ligne

Que ce soit sur un site internet ou un compte Etsy sur lequel vendre vos créations, vous vous devez de communiquer autour de vos créations et de votre site. Personne ne va vous trouver par hasard. Créer des réseaux sociaux va vous aider à vous faire connaître petit à petit.
Pour passer à l’action, demandez-vous sur quels réseaux, vos clients sont susceptibles d’être le plus présents. Instagram, Pinterest(c’est un moteur de recherche d’accord, mais permet une grande visibilité.) Ou encore Facebook !
 
Pour ça, il est indispensable de connaître son client idéal, son persona, c’est un avatar du client parfait, celui avec qui vous aurez plaisir à échanger autour de vos créations. Dans cet article : construire son persona j’explique la méthode pour définir son client idéal.
 
Une fois que vous savez sur quels réseaux sociaux vous positionner, il vous faut une stratégie de contenu. Vous devez vous demander, pour qui partagez-vous vos créations, qu’allez-vous partager pour séduire vos abonnés et les convertir en clients et les fidéliser ?
 
Organisez vous avez un calendrier pour créer un rendez-vous avec vos abonnés et rester visible semaine après semaine. La régularité est l’une des clés de votre succès sur les réseaux sociaux !
 

2. Une image de marque qui n'est pas cohérente

 
Maintenant, que vous vendez vos créations en ligne, vous ne pouvez pas le faire de manière amateur, il faut que vous construisiez votre image de marque et pour ça, vous devez avoir une charte graphique et un logo qui va représenter votre marque et son image.
 
Il est important de savoir à qui vous allez vous adresser et à qui sont destinées vos créations. Ce premier pas va vous permettre de savoir comment vous positionner. Vos créations sont elles accessibles et vous demandent peu d’investissement pour les créer ou au contraire, vous passez énormément de temps sur une création en utilisant des matériaux plutôt rares…
 
Le prix, l’image ou encore comment vous adresser à votre future clientèle va dépendre entre autres, de ces facteurs.
 
Imaginez, si votre communication laisse penser que vos produits ont un prix très accessible, alors que ce n’est pas le cas. C’est comme si vous vendiez des bijoux Chanel avec la communication des magasins Claire’s !
 
Vous n’arriverez pas à vendre et vous attirez à vous des personnes qui n’ont pas le budget pour vos créations. Prenez le temps de vous poser les bonnes questions, pour le bien être de votre boutique en ligne et vous faciliter la vie !

3. L'impression de ne pas être à la hauteur pour vendre ses créations

Vous devez être fière de vos produits, de leur qualité et de ce qu’ils peuvent apporter dans la vie de vos clients. Vous devez vous sentir légitime de créer et de vendre vos créations.
Sans ça, la peur de vendre aura tendance à vous paralyser et le manque d’action ne vous fera pas vendre vos créations. Croire en soi, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle est indispensable dans votre route vers le succès !
Rappelez-vous que vous rendez service à vos clients en leur proposant vos créations.
 
Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver dans cet article comment construire votre persona, votre client idéal ! Celui pour lequel vous réalisez vos jolies créations !
 

Hello There ! 🌸

Je suis Margaux, j’accompagne les créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations en leur apprenant à communiquer simplement sur les réseaux sociaux et en optimisant leur présence sur le web. 

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