3 étapes simples pour prendre vos créations en photo

Pour vendre ses produits, il y a une étape primordiale. La prise de vue. Un éclairage trop sombre et les détails ne sont pas apparents, un mauvais appareil et la photo ressortira pixelisé sur vos réseaux et votre site internet. Clairement, ce n’est pas ce que vous souhaitais. Dans cet article, je vous donne 3 astuces pour mettre en valeur vos produits.

1. Créer un bel environnement pour prendre vos créations en photo

Lorsque vous faites une photo de votre produit, ça doit être bien évidemment lui la star. Mais il faut aussi penser à ce qu’il y a autour. Vous n’allez pas faire une photo de votre création sur votre bureau ou un coin de table.
 
Trouvez le meilleur endroit pour réaliser votre photo. De préférence un support blanc ou clair, mais vous pouvez aussi utiliser une table en bois pour un côté plus rustique, ou même du tissu, tel qu’une jolie matière satinée pour mettre en valeur des bijoux !
 
Il y a de nombreuses combinaisons possibles et c’est à réaliser également en fonction de l’image de votre marque. Si vous avez un côté luxe, il faut que ça puisse transparaître dans vos photographies également !

2. Avoir une bonne lumière pour prendre vos créations en photo

Une bonne lumière est également primordiale. Vous avez de nombreux accessoires qui vous permettent d’avoir une belle lumière pour mettre en valeur vos produits. Néanmoins, vous n’avez peut-être pas envie d’investir dans ce type d’équipement et c’est normal !
 
Dans ce cas, nous avons un élément qui est totalement gratuit, la lumière naturelle ! De préférence positionnée vous à proximité d’une fenêtre, attention, il faut éviter la lumière directe qui sera plus difficile à maîtriser et dans certain cas moins esthétique. Dans le cas, où vous avez uniquement une lumière directe, vous pouvez couvrir votre fenêtre d’un drap blanc assez opaque pour adoucir celle-ci.
 
Vous pouvez également prendre vos photos à l’extérieur et là encore, je vous déconseille de le faire en lumière directe. À l’ombre, vous aurez un rendu plus doux et harmonieux.
 
Vous pouvez également jouer avec la lumière, il a différentes heures de la journée ou celle-ci est douce et chaleureuse tel que la fameuse Golden Hour qui donnera un côté doré comme son nom l’indique à votre photo

3. Avoir un appareil adéquat pour prendre vos créations en photo

De nos jours, nous avons accès à de nombreux outils pour prendre ses photos. Appareil photo professionnel, hybride, smartphone… Tout est possible. Mais là encore pas besoin de vous ruiner pour avoir des photos de qualité ! Vous pouvez utiliser sans soucis votre smartphone pour réaliser vos photos.
 
Pour ma part, j’utilise le Xiaomi redmi 8 Pro, et je ne suis absolument pas déçue de la qualité des photos pour un rapport qualité/prix plus que satisfaisant et ça même encore après 3 bonnes années d’utilisation !
 
Dans le cas, ou vous aurez quand même envie d’investir dans un appareil plus complet. Je vous conseil vivement les hybrides. Très simple à prendre en main, il vous permettrons de faire de joli photos facilement.
 
Bonus : N’oubliez pas de prendre plusieurs photos ! Vous n’aurez plus qu’à sélectionner celle que vous préférez le plus. Et vous pourrez en poster plusieurs sur votre site internet.
 
Dès fois, l’on peut être satisfait d’une photo sur l’appareil et malheureusement sur ordinateur le rendu n’est pas aussi bien… Croyez moi, j’ai déjà rencontré cette problématique. Et lorsque vous n’avez pas fait assez de photo et que vous avez rangé votre mise en place. Vous allez vous en vouloir, prenez le temps !

Hello There ! 🌸

Je suis Margaux, j’accompagne les créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations en leur apprenant à communiquer simplement sur les réseaux sociaux et en optimisant leur présence sur le web. 

Offert :Un mois de publications pour vendre ses créations en ligne ✨

Articles récents 🤓