Challenge Gratuit :
Bien communiquer
pour vendre ses créations
Ce challenge de 4 jours va vous permettre de remettre à plat votre manière de communiquer autour de vos créations et de connecter avec vos abonnés.

Pour vendre simplement et ne pas passer pour une vendeuse de tapis !
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4 étapes pour préparer une année de contenu sur les réseaux sociaux

Avant de vous lancer à corps perdu dans la création de votre contenu pour cette nouvelle année. Laissez-moi vous présenter quelques prérequis pour optimiser votre contenu et faire en sorte de donner aux bonnes personnes le bon contenu !

1. Faire le point sur son client idéal

C'est important et on ne le répétera jamais assez, mais connaître votre clientèle, ses besoins, ses désires, ses attentes, ce qu'elle aime, est important pour votre communication. Plus vous avez d'informations sur votre client idéal, plus vous allez lui proposer du contenu qui va vous permettre de connecter avec lui/elle. De ce fait, vos abonnés vont réellement s'intéresser à votre contenu, échanger et partager avec vous. Vous deviendrez pour eux la référence pour la catégorie de création de vous réalisez.

Pour identifier votre client idéal si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à lire cet article et à vous munir d'un papier et d'un stylo pour créer le profil de votre client idéal.

2. Le bon contenu pour la bonne personne

Oh j'adore dire ça, parce que ça résume tellement le fonctionnement de tous les réseaux sociaux et même des publicités que nous pouvons retrouver à la télévision, à la radio... Le but est de créer du contenu pour votre client idéal une fois que celui-ci est bien identifié.

Quels sont les thèmes qui vont lui parler directement en fonction de vos créations ? Qu'aimerait-il savoir sur vos créations ? Il y a énormément de possibilités de contenu en réfléchissant de cette manière. Vous apportez une vraie plus-value à votre futur client et un vrai intérêt pour lui à vous suivre sur les réseaux sociaux.

3. Une intention derrière chacune de vos actions

C'est l'un des meilleurs conseils que je peux vous donner. Derrière chacune de vos actions, quelle est votre intention ? Souhaitez-vous conseiller votre futur client ? Lui apprendre des informations indispensables ? Souhaitez-vous promouvoir votre produit ?

Beaucoup de possibilités s'ouvrent à vous quand vous devenez intentionnelle dans la création de votre contenu et c'est important de poser une intention et de ne pas communiquer pour dire de communiquer.

Attention aussi à ne pas promouvoir encore et encore vos produits comme les grandes marques. Construire une communauté est difficile dans ce cas de figure.

4. Organiser son contenu pour gagner en temps

Une fois que l'on sait à qui parler, comment et avec intention il faut s'organiser pour mettre tout ça en forme. S'organiser va vous permettre de toujours savoir où vous allez et de poser les bases saines de votre communication sur vos réseaux sociaux. Vous allez pouvoir anticiper et prévoir à l'avance vos publications.

Fini pour vous la perte de temps pour trouver la photo, le texte, les hashtags le jour même parce que vous n'avez pas pris le temps de vous organiser avant. En plus de vous organiser, vous pouvez aussi programmer vos publications grâce à des outils gratuits comme Facebook Créator Studio ou payants comme Planoly. Il ne vous reste plus qu'à vous connecter sur vos réseaux sociaux pour échanger avec votre communauté et répondre aux commentaires.

Si vous avez besoin d'un coup de pouce pour réaliser cet exercice et de mes conseils pour optimiser votre contenu pour votre cible, n'hésitez pas à rejoindre le workshop - 3 jours pour gagner en visibilité et organiser son contenu pour 2022 !

Pendant 3 jours, nous allons faire ce travail et vous permettre de cartonner en 2022 sur les réseaux sociaux !

créer du contenu pour les réseaux sociaux
Vendre ses créations grâce aux réseaux sociaux

Hello !
Je suis Margaux,

Community manager et assistante e-commerce, j'ai décidé de dédier en 2020 mon expertise à l'aide des créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations. Découvrez comment ensemble nous pouvons faire grandir votre visibilité et booster vos ventes.

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