masterclass-bannière.png
Rechercher

4 étapes pour une boutique en ligne qui cartonne !

Vendre ses créations, avoir plus de clients, faire grandir sa visibilité et disons le clairement cartonner avec sa boutique, c'est le rêve de nombreuses créatrices et c'est bien normal ! Quoi de mieux que de vivre pleinement de sa passion. Néanmoins, avant ça, il y a quelques petites étapes inévitable pour gravir les marches du succès.





1. Une cible et un positionnement impeccable !


Connaître sur le bout des doigts sa cible et son positionnement, c'est la base de votre boutique en ligne. Sans ça, vous allez vous adresser à tout le monde et s'adresser à tout le monde, c'est s'adresser à personne ! Dans un premier temps, définissez qui est votre cible, votre client idéal. Il sera plus simple pour vous de créer du contenu et d'engager votre communauté que ce soit sur les réseaux sociaux ou avec un blog. Et dans un second temps définissez votre positionnement, vos valeurs et l'image que vous souhaitez pour votre boutique ! On a rarement la possibilité de faire deux fois une bonne impression. Alors mettez toutes les chances de votre côté pour sortir votre épingle de lot !



2. Fixer ses prix


Évidemment, une fois que nous avons un positionnement clair, il est temps de fixer le prix de vos créations. C'est important de prendre en compte vos charges fixes, vos charges variables et tous les facteurs de coûts. Mais il est aussi important que la perception de votre boutique match avec les prix que vous y affichez !


Si vous êtes une boutique de luxe : vos photos, votre contenu, vos valeurs doivent faire transparaître le luxe.



3. Avoir des photos de qualité


Vient le moment où vous devez présenter vos créations sur vos réseaux sociaux, comme un grand chef dans un restaurant, la présentation est importante pour vous démarquer et mettre en valeur et en avant vos créations. C'est un point très important, puisque qu'une créatrice qui va proposer des photos de ses créations soignées, va déclencher bien plus facilement le coup de cœur et donc l'achat, qu'une créatrice qui ne prendrait pas le temps de prendre de belles photos.


N'oubliez pas que sur Internet, vos créations ne sont pas palpable, votre client se base uniquement sur l'image que vous crée autour de votre boutique en ligne.





4. Avoir une stratégie au poil


Une image au top, des prix fixés à la perfection, des photos qui donnent envie... Il ne reste plus qu'à créer une stratégie gagnante pour vos réseaux sociaux. Qu'allez-vous partager avec votre communauté pour faire grandir la visibilité de votre boutique en ligne. Quel contenu va pousser vos abonnés à visiter votre boutique en ligne et à passer à l'achat ?



Voici les 4 étapes qui sont primordiales pour faire cartonner votre boutique en ligne et vivre enfin pleinement de vos créations ! Alors, vous attendez quoi ?





Posts récents

Voir tout

Hello, je suis Margaux,

 

j'aide les créatrices à vivre pleinement de leurs créations avec des accompagnement sur mesure. 

©MargauxMillien 2021

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest