Un mois de contenu pour vendre ses créations  
En panne d'idées pour parler de vos créations sur Instagram ? 

Je vous offre ce e-book qui regroupe un mois de publications qui vous permettront de mettre en avant vos créations pour vendre !
32-idées-publications.png

4 étapes pour une boutique en ligne qui cartonne !

Tout feu tout flamme vous avez décidé de promouvoir vos créations sur Instagram ! Et vous faites bien ! Instagram est un réseau social qui adore tout ce qui est beau ! Vêtements, accessoires de mode, décoration...

Disclaimer : Ok on retrouve de nombreuses créatrices sur Instagram, mais ça ne veut pas dire que vous n'y avez pas votre place ! Chaque boutique de création est différente. Ne vous souciez pas de la concurrence, il y a de la place pour tout le monde.

1. Avoir une vision claire et nette de l'image que l'on souhaite partager sur Instagram


Avant de se lancer à corps perdu sur Instagram et de mettre à la vue de tous ses créations, il est important de se poser certaines questions, telles que : quelle image j'ai envie que ma boutique renvoie sur les réseaux sociaux ?

C'est une question importante, car en découlera, le style de vos publications, mais aussi de vos photos. C'est une question à laquelle vous avez déjà peut-être répondu si vous avez un site internet qui correspond parfaitement à l'image que vous souhaitez renvoyer à vos futurs clients.

2. Capitaliser sur ses points forts

Dans la vie, comme sur Instagram nous avons tous de petits points faibles et des points forts. Si prendre des photos est difficile pour vous ou que vous avez du mal avec la rédaction des légendes ou encore que vous n'appréciez pas de créer du contenu (beh oui c'est possible). Il est important d'identifier ce que vous aimez faire et où vous avez de bons retours. C'est important dans un premier temps de s'écouter, ne vous forcez pas à faire des stories si ce n'est pas votre truc, mais faites plutôt des publications si c'est ce que vous préférez et inversement !

3. Tester et encore tester !

C'est évident et on a souvent envie que tout roule sur des roulettes dès nos premières publications. Rappelez-vous que nous sommes nombreux à utiliser Instagram et que vous devez trouver votre place et vous référencer sur la plateforme ce qui va prendre quelque temps ! Vous allez pouvoir rapidement tirer des conclusions sur ce qu'il plait à votre communauté ou pas..

Si vous débutez votre aventure dans la création de votre boutique et que vous souhaitez être accompagnée, je propose une formation complète de 10 semaines qui comprend 8 modules pour créer toutes les fondations de votre boutique en ligne ! La prochaine session aura lieu en septembre 2021, n'hésitez pas à vous abonner à la liste d'attente.






Hello !
Je suis Margaux,

Community manager et assistante e-commerce, j'ai décidé de dédier en 2020 mon expertise à l'aide des créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations. Découvrez comment ensemble nous pouvons faire grandir votre visibilité et booster vos ventes.

Margaux-Millien-Vendre-ses-créations.png