Rechercher

5 idées de posts pour engager votre communauté !

Engager sa communauté n'est pas une mince affaire et avoir des idées et de l'inspiration est parfois compliqué. Pas de panique, dans cet article je vais vous donner quelques idées pour des posts engageants !





Pour engager et connecter avec vos followers, vous pouvez utiliser le storytelling dans vos posts. Si vous ne savez pas ce qu'est le storytelling en communication, c'est écrire une histoire qui à pour but de promouvoir, de toucher et d'engager les gens avec une marque. Je pense qu'on a tous vu par exemple celle d'Intermarché, que je vous laisse visionner ici .


Si je vous parle de storytelling pour engager votre communauté, c'est que j'ai envie que vous alliez plus loin dans la création de vos posts. Ne vous contentez pas de promouvoir vos produits. Racontez une histoire, racontez votre histoire.


Ce qui fait que le storytelling fonctionne si bien, c'est qu'il nous permet de nous identifier aux histoires qu'on nous raconte, et de se fait, développer de la sympathie envers la marque ou la personne. C'est ce qui provoque de l'engagement.


Trêve de bavardage, voici 5 idées de posts pour vos réseaux sociaux en mode storytelling :


1. Vous présenter tout bêtement, dire votre prénom, votre région, votre ville, donner des détails sur vous qui sont amusants, ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas votre style de musique... C'est une démarche qui vous assure d'engager votre communauté.


2. Parler de votre expérience, de votre chemin jusqu'ici. Vous pouvez raconter des anecdotes, des histoires drôles ou encore des échecs qui vous ont permis d'arriver ou vous êtes aujourd'hui.


3. Présenter vos produits, en racontant leurs histoires et pourquoi vous vous êtes orientez dans la vente ou leurs réalisations. Idem pour la vente de services, présenter vos services et leurs buts.


4. Vos rêves et vos objectifs pour votre projet professionnel. Il n'est pas nécessaire de tout dévoiler, gardez votre jardin secret, mais vous pouvez parler d'un souhait de vous améliorer dans un secteur ou d'agrandir votre boutique, de proposer d'autres produits ou service...



5. Des conseils et astuces pour entretenir vos produits, ou pour montrer votre expertise si vous vendez des services. C'est important de proposer plus que de simple posts promotionnels à vos abonnés. Faites en sorte qu'ils vous suivent pour plus que de jolies photos sur vos réseaux sociaux !







Sans oublier l'action primordiale pour engager sa communauté, poser des questions. N'oubliez pas de toujours ajouter un call to action, par exemple " dites moi en commentaire le type de musique que vous écoutez ". Poser une question permet d'entrouvrir la porte, il ne reste plus qu'à vos abonnés à la franchir pour rentrer en contact avec vous et échanger !




Hello ! 

Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©MargauxMillien 2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest