Margaux Millien

vivez pleinement de vos créations
_Bold Lettering Tumblr Banner (1).png

600 abonnés en 5 jours et après ?

Il y a quelques mois, suite à un post de très forte valeur, j'ai connu un pique d'abonnement sans précédent sur mon compte Instagram et d'ailleurs, si vous le souhaitez vous pouvez retrouver ma masterclass gratuite sur le sujet ici, où je raconte tout et comment appliquer ceci à son propre cas. Aujourd'hui, je vous parle de l'après.





1. Mon compte a continué de grandir :


Yes, après ce boum d'abonnement, mon compte à continué de grandir. Pas par chance ou hasard. J'ai décidé de mettre d'avantage d'effort dans la tenue de mon compte Instagram. Et de passer de 4 publications par semaine à 6 publications. En m'appliquant à délivrer toujours du contenu de qualité qui intéresse et qui sert mon client idéal.


Ca m'a permis de tisser d'avantage de lien avec ma communauté, plus d'engagement et d'attirer de nouveaux abonnés. Parfait, je ne dirais pas que c'est grâce au nombre de publications, bien que cela permet d'avoir continuellement de la visibilité, mais surtout à la qualité de mes publications.


Pour résumer, choisissez de publier entre 3 à 7 publications par semaine, mais ne vous focalisez pas sur le nombre de fois, mais surtout sur la qualité de celle-ci et sur ce qu'elle peut apporter à votre client.





2. Certains abonnés sont partis...



Eh oui, certains abonnés, on prit la poudre d'escampette et c'est totalement normal. Sur Instagram, comme dans la vie réelle, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde et heureusement. Alors, certains ne se sont peut-être pas reconnus dans ma manière d'expliquer les choses, n'ont peut-être pas aimé ma façon de m'exprimer ou mes posts. Mais ce n'est pas grave, ça ne m'a pas empêché de faire grandir davantage ma communauté.


Et bien au contraire, des abonnés qui vous quittent, ce sont des abonnés qui n'engagent pas avec votre contenu. Un mal pour un bien rassurez vous.



Pour résumer, trouver un sujet et créer une publication qui devient virale est difficile, j'essaie encore de réitérer l'exploit et je suis sûr que ça viendra. C'est un mélange de bon timing, de beau visuel et d'un thème qui parle à votre cible. L'important est de rester constamment dans le progrès et pour ça, vous devez absolument connaître parfaitement votre client idéal.

Posts récents

Voir tout