Rechercher

7 règles pour une vie de Freelance équilibrée !



Lorsque l'on débute sa nouvelle vie de freelance, c'est un peu quitte ou double ! Soit on est dans l'extrême, soit on est dans le " je suis laaaaaaaaaaarge " je me lève à 11h pour débuter ma journée de travail ! Dans ce nouvel article, je vous donne 7 astuces pour mieux-vivre votre vie de Freelance !





1. Définir des horaires


On commence avec la règle la plus bateau, je sais, mais qui a son importance ! Être son propre boss demande un minimum de discipline. Vous devez définir des horaires de travail et des jours à fin de vous trouver un rythme qui vous convient et ne pas glisser sur votre canapé en mode Netflix and chill ! Personnellement, je me suis imposé les premiers temps de travailler de 8 h 30 à 17 h 00 ! Chose que je pense modifier très prochainement...


2. S’accorder des pauses et une vraie pause le midi !


Dans la frénésie du travail, on oublie parfois de prendre une pause pour manger.Il est important de s’accorder de petites ou de grandes pauses selon votre rythme pour éviter la surchauffe ! Mais aussi, stimuler votre créativité. N’oublions pas la pause du midi, je ne vous parle pas d’un plat réchauffé sur le coin du bureau, mais d’une vraie pause pour manger !







3. Se définir des objectifs réalisables !


Pour rester motivé et focus sur votre but, il est important de vous définir des objectifs réalisables à la semaine et à la journée ! La To do list est l’outil ultime d’un freelance ! Toujours en train de cocher les missions qu’il a accomplies ! De plus, vous vous rendez compte de tout le travail que vous avez effectué. Fierté garantie ! Néanmoins, ne vous fixer par 15 tâches à réaliser par jour ! Choisissez au maximum 5 tâches à réaliser, tout en prenant compte du temps que vous allez devoir prendre pour les réaliser.


4. Définir des plages horaires pour la lecture de vos notifications...


C’est quelque chose que j’ai très vite mis en place et si vous m’avez déjà envoyé un mail vous l’avez remarqué ! Je relève mes mails que deux fois dans la journée. Une fois le matin et une fois en fin d’après-midi. Ce qui me permet de ne pas être à l’affût de la moindre notification.. Je l’ai d’ailleurs inscrit dans ma signature, comme ça les personnes m'envoyant un mail sont prévenus.






5. Mettre son téléphone en mode avion


Ce cinquième point, rejoint le precedent ! Lors de vos temps off ou lors de tâches ou vous avez besoin de toute votre concentration, n’hésitez pas à mettre votre portable en mode avion ! Le monde ne va pas s’écrouler, promis ! Vous pourrez toujours rappeler les personnes qui ont essayé de vous joindre ultérieurement.


6. Ne pas comparer sa progression avec d’autres Freelance

Je sais, c’est tentant. Je plaide moi-même coupable. Mais chacun avant à sa vitesse et met en place des actions différentes. Personne ne fera la même chose que vous, puisque personne est identique à vous ! Donc pas de panique, vous avez le temps d'évoluer à votre rythme.



7. Dormir loin de son téléphone / savoir s’arrêter


C’est un point un peu plus personnel et qui pour moi devrait s’appliquer à la terre entière (oui, j'assume ce moment dictature... ) Arrêter de dormir avec mon portable sur la table de chevet à changé ma vie. J’avais beaucoup de mal à dormir, beaucoup d’insomnie... Et donc je scrollais sans relâche Insta! Depuis, je laisse mon portable dans mon salon et je dors 1000 fois mieux puisque je n'ai pas d'autre choix que d'attendre de m'endormir... Parfait pour être en forme et productive la journée !






En conclusion, l'important est de vous organiser et de préserver votre productivité et votre concentration au maximum pour des journées au top !

Hello ! 

Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©MargauxMillien 2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest