8 idées de posts pour Instagram

Faire la promotion de ses produits, articles et offres, c’est facile ! Mais c’est un peu barbant non de voir toujours la même légende « retrouvez cet article sur le site internet… ». Le but sur Instagram, c’est le partage ! Alors, je vous propose 10 postes pour faire réagir vos abonnés et partager quelques mots avec eux !
 
1. Pourquoi vous vous êtes lancé sur Instagram qu’est-ce qui vous motive ?
Vendre vos créations, partager vos connaissances, proposer vos offres…
 
2. Les valeurs de votre boutique/activité
Partager ses valeurs, c’est un fort vecteur sympathie ! Retrouver ses valeurs dans une boutique peut vraiment faire la différence. N’hésitez pas donc à les partager et dire pourquoi elles vous tiennent à cœur.
 
3. Pourquoi vous choisissez tel produit plutôt que d’autres
Vous avez peut-être envie de proposer des produits de qualité ou écoresponsable ! N’hésitez pas à expliquer à vos abonnés pourquoi choisir des produits écoresponsables et réutilisables !
 
4. Expliquer le nom de votre boutique, ou ce que représente votre logo
Plus on en sait sur votre boutique, sur vous, plus vos abonnés sont susceptibles de s’attacher à vous et à votre boutique !
 
5. Votre parcours professionnel
N’hésitez pas à partager votre parcours, vos études, vos expériences professionnelles ! Ce sont de petites choses que nous aimons savoir, découvrir le parcours de chacun est plutôt fun et souvent surprenant.
 
6. Comment vous confectionnez vos créations
Loin de créer un tuto complet, vous pouvez en quelques visuels donner les principales étapes pour créer un top, un pantalon, un doudou, confectionner un hochet… Ça démontre votre expertise et rassure vos clients !
 
7. Quelques fun facts sur vous
Partagez vos passions, les activités que vous faites en dehors de vos créations, des anecdotes, la musique que vous adorez… Oui, parce que si vous aimez faire du vélo et que certains de vos abonnés aiment ça aussi, ils se sentiront plus proches de vous et sauront facilement vous identifier et se souvenir de vous ! Cool non ?
 
8. Retour sur l’une de vos créations
sur Internet, la qualité n’est pas palpable, alors un avis client pour s’assurer de la qualité de vos produits est toujours le bienvenu ! N’hésitez donc pas à partager les avis que vous avez.
 
Surtout, n’oubliez pas de poser une question à la fin de votre post pour engager la conversation avec vos abonnés !

Hello There ! 🌸

Je suis Margaux, j’accompagne les créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations en leur apprenant à communiquer simplement sur les réseaux sociaux et en optimisant leur présence sur le web. 

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