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4 actions pour augmenter votre nombre d'abonnés sur vos réseaux sociaux.



Dans le monde impitoyable des réseaux sociaux... Non, ok, j'en fais toujours trop.


Sur les réseaux sociaux, nous souhaitons tous faire grimper notre nombre d'abonnés. Ce qui est totalement légitime, plus d'abonnés, plus de visibilité pour vos produits ou services, CQFD. Et surtout plus d'avantages (enfin, faut-il dépasser les 10k pour décrocher le graal, le partage de lien direct en storie... Mais c'est une autre histoire). Dans cet article, je vous donne 4 actions que vous pouvez mettre en place pour faire grandir votre communauté !









1. Organiser un jeu concours.


C’est bien connu, pour attirer de nouveaux followers vous pouvez organiser un jeu concours, faire gagner le dernier iphone, un produit de votre gamme ou encore un de vos services ! C’est une pratique qui permet d’avoir de nombreux nouveaux abonnés, si ce qui est à gagner est bien sûr intéressant.


Pour bien organiser un jeu concours et qu’il soit efficace pour vous, pouvez demander pour valider la participation :


  • Aimer/Liker votre page/compte

  • Aimer la publication

  • Partager la publication sur le mur ou en storie (attention la publication, le compte, la storie doit être en mode public pour pouvoir être visible et la participation validée).

  • Vous pouvez également poser une question ! (pourquoi souhaitez vous gagner ce service ou ce produit par exemple).

  • Demander d’inviter, 1, 2 ou 3 ami(e)s... à participer au concours. (Attention ce n'est pas toléré par Facebook)


Pour éviter de vous perdre dans toutes les règles de participations, je vous invite à en sélectionner uniquement 3 au grand maximum. Ca évite aussi que la personne soit rebutée de participer à votre concours, car trop de choses sont demandés.


C'est une technique terriblement efficace et qui fais de plus plaisir à vos abonnés.



2. Organiser un partenariat avec un(e) consoeur/confrère.


Que ce soit, un article de blog, un post, une storie ou encore un podcast. Vous pouvez échanger avec un(e) confrére/collégue pour promouvoir ses services et vice-versa. Ce procédé va vous permettre de vous faire connaître de sa communauté et à l'inverse de faire connaître votre partenaire à votre communauté.


Il faut néanmoins que les deux produits ou services soient bénéfiques à vos communautés. Dans le cas contraire c'est le flop assuré !



3. Sponsoriser une publication


Que ce soit sur Instagram ou sur Facebook, vous pouvez sponsoriser vos publications. Vous pouvez cibler :


- La tranche d'âges

- Le sexe

- Les centres d’intérêts

- Le pays ou la région


Vous pouvez également choisir si vous souhaitez renvoyer ces personnes sur votre site internet ou votre profil. Dans le cas d'une campagne pour acquérir plus d'abonnés. Je vous invite à sponsoriser un post qui est déjà populaire auprès de votre communauté et qui en dit plus sur vous et votre activité. De plus, invitez les à consulter votre profil pour qu'ils puissent s'y abonner facilement !



4. Acheter de nouveaux abonnés


Ne vous laissez pas avoir par cette pratique, bien que ce soit attrayant... Acheter des abonnés qui ne sont pas qualifiés va plomber votre taux d'engagement. Résultat, vous aurez de nombreux abonnés mais aucun échange avec votre communauté... Et si vous souhaitez vendre des produits ou vos services, sans échange l'exercice reste difficile.


Bonus : Si vous souhaitez construire une communauté et faire grandir votre nombre d'abonnés; soyez régulier, posez des questions, répondez à tous vos messages et commentaires et le reste suivra !





Ne perdez pas de vue que ce n'est qu'un nombre, bien sûr nous aimons le voir grimper et que de nouvelles personnes s’intéressent à notre travail. Mais le nombre d'abonnés que vous avez ne vous défini pas et ne définis pas la qualité de votre travail. Ne faites pas la course aux likes, soyez constant et persévérant. Tout vient à point à qui sait attendre...









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Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

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