Rechercher

Booster l'engagement de vos stories

Les stories est un atout non-négligeable, certains utilisateurs avoues même qu'ils ne prennent plus le temps de regarder leur fil d'actualité et se concentrent d'avantage sur les stories !





1. Etre régulier


Ici, je ne vous apprends rien. Pour faire grandir votre engagement que ce soit, en storie ou sous vos posts. Il faut être régulier. Je ne vous parle pas de poster continuellement des stories mais, de poster au minimum 3 fois par semaine. Et là encore, ne postez pas n'importe quoi pour dire de poster un truc vite fait... Je vous vois !


Créer une storie intéressante et construite. La meilleure des choses si vous avez peur de sauter le pas et de vous montrer en storie. C'est de prendre une feuille et de noter tout ce que vous souhaitez dire pour ne rien oublier. Même un simple bonjour, de cette façon, vous serez alors plus alaise pour réaliser votre storie et parler librement en suivant le moins possible vos notes.


2. Soyez actifs également dans les stories des autres


Les réseaux sociaux, c'est un peu donnant, donnant... Pour engager avec des personnes, il faut donner aussi du sien et répondre au sondage ou autres questions. Sans oublier de partager le contenu des autres dans vos stories, ce qui vous permet d'accroître votre visibilité si le propriétaire du post vous tag en retour, bien sûr ce n'est pas à faire avec toutes les publications que vous voyez ! Seule celle qui apporte un plus à votre communauté. Il faut dans cette pratique garder une certaine éthique et ne pas le faire par intérêt bien que ça peu vous apporter du trafic vers votre compte.


3. Poser des questions, sondages...


Faire interagir votre communauté. Je l'ai déjà évoqué dans l'article précédent, ici. Mais pour faire interagir votre communauté rien de mieux que des stikers questions, sondages... C'est fun et ça vous permet d'engager votre communauté mais aussi de glaner des informations importantes sur celle-ci ! Que ce soit sur les préférences de celle-ci, les habitudes ou les désirs. N'hésitez pas à noter les résultats de vos sondages ( vous pouvez également les retrouver dans les archives de vos stories) cela va vous permettre d'avoir un portrait global de votre communauté en plus de partager avec elle.






Bonus : Etre vous-même ! C'est plus qu'un bonus, c'est même l'élément le plus important pour moi. Si vous n'êtes pas vous-même à 100% vous aurez du mal à engager votre communauté. Car lorsque l'on joue un rôle ça se ressent.



Hello ! 

Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©MargauxMillien 2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest