Rechercher

Comment créer des visuels qui boostent vos réseaux sociaux !

Rien est à laisser au hasard sur Instagram, encore moins les visuels. Mais quels sont les outils que nous pouvons utiliser quand nous ne sommes pas graphistes et que l'on a 5% de créativité qui coule dans nos veines..



Canva : pour ceux qui sont en manque d'inspiration et qui souhaitent un outil simplissime



Canva, c'est un peu Photoshop pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec des templates tout prêt et surtout simple d'utilisation ! Que ce soit pour créer un faire part, une carte de visite, un document, un post Facebook, Instagram... Bref vous trouverez tous les formats possibles sur Canva avec autant de template pour enjoliver vos comptes ! Idéal quand j'ai un manque d'inspiration, ou que je souhaite une mise en page qui change un peu ! L'inconvénient, c'est que vous pouvez vite vous retrouver avec les mêmes visuels que d'autres ! Je vous préconise alors de modifier les couleurs et d'ajouter votre touche personnelle lorsque vous utilisez un template tout fait de Canva !




Photoshop : pour ceux qui sont en quête de liberté et qui n'ont pas peur de se lancer dans la cour des grands.




Photoshop c'est super quand on souhaite créer de A à Z un visuel avec des choses un peu techniques ! Le problème avec Photoshop c'est qu'il faut un minimum se former pour pouvoir l'utiliser ! Il n'est pas aussi intuitif que Canva, mais offre un très large éventail de possibilités ! Pour ma part, j'ai mis quelques années à pouvoir l'utiliser comme il se doit, même si quelques astuces m'échappent encore !



Photoshop Editor Express





Comme son nom l'indique, il a vocation de reprendre les outils de Photoshop, mais pour des actions dites express, tel que la retouche de photos ! Vous ne ferez pas de montage ultra complet avec cet outil ! Mais il est disponible en ligne et ça, c'est un gros plus comparé à son grand frère photoshop !




Lightroom pour retoucher vos photos


Lightroom c'est mon petit chouchou, il m'a sauvé la vie tellement de fois ! Grâce à Lightroom, vous pouvez retoucher vos photos et les magnifier facilement ! Un peu de saturation, une pointe de luminosité... Vous pouvez même accentuer une couleur en particulier pour la faire ressortir ! Vous pouvez également appliquer les mêmes modifications à un lot de photo et ça, c'est hyper pratique ! Il est également disponible sur mobile et gratuitement !





Vous n'avez plus d'excuses pour un compte Instagram visuellement au top ! En route !



Hello ! 

Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©MargauxMillien 2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest