Margaux Millien

vivez pleinement de vos créations
_Bold Lettering Tumblr Banner (1).png

Comment se démarquer de la concurrence ?



Lors de mes accompagnements, viens souvent le sujet de la concurrence. Les mêmes produits, les mêmes tissus, des créations similaires ou le même type...


Dans un premier temps, si il y a de la concurrence c'est bon signe ! Oui, oui bon signe car ça veut dire que les créations que vous créez sont demandé et donc qu'il y a un marché ! Une fois rassurée voyons comment on peut se démarquer de cette "concurrence"



Se servir de ce que vous avez de plus précieux : votre personnalité


On a tous une personnalité différentes et heureusement, nous sommes tous uniques à notre façon. Votre façon de communiquer, d'écrire et d'interagir avec votre communauté, c'est grâce à ça que vous pouvez vous démarquer. Rassurez-vous, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais vous allez très certainement charmer de nombreuses personnes grâce à celle-ci. Que ce soit votre humour, votre façon de parler, ou le partage de l'une de vos expériences. N'hésitez pas à mettre un peu de vous dans chacune de vos publications sur Instagram ou dans vos story, ne faites pas comme tout le monde ! Soyez-vous même !



L'image de votre produit à votre sauce



À produit égale, image différente. Ce que vous dites de vous, de votre marque, de l'univers que vous créez autour de celle-ci est important et peut vous faire démarquer de la concurrence ! Le branding est important pour n'importe quelle marque, il permet d'être facilement identifiable par vos futurs clients. En un coup d'œil, nous reconnaissons, vos produits, votre pâte, vos publications... C'est un style que vous devez cultiver pour encore une fois vous différencier de la concurrence.



Se former, pour se démarquer !


Une technique différente, un savoir-faire rare ! C'est une arme redoutable pour encore une fois se démarquer de la concurrence et proposer des créations. Proposer également des créations qui soient totalement personnalisables est un atout indéniable ! Plus vous vous spécialisez, plus vous proposez des créations qui sont rares plus vous vous démarquez de vos concurrences !



Se différencier avant tout, c'est être soi-même ! Alors osez, être vous-même, osez de nouveau type de contenu, de nouveau format de photo ! Testez encore et encore !

Posts récents

Voir tout