Comment trouver des idées pour les réseaux sociaux

On se retrouve souvent en panne d’inspiration après quelques publications sur Instagram… Qu’allez-vous pouvoir partager pour vendre et faire grandir votre communauté ? Pour ne pas lâcher et garder le rythme, voici quelques astuces pour toujours trouver des idées de contenus pertinents.
 

1. Identifier ce dont votre client cible a besoin et ses attentes

C’est l’une des méthodes les plus simples, si vous avez bien défini votre cible. Et si ce n’est pas le cas, je vous invite encore une fois à aller voir mon article sur le persona ici.
 
Lorsque votre cible est bien définie, il est bien plus simple de créer du contenu et de lui parler directement.
 
Par exemple, si je suis coiffeur visagiste femme. Ma cible va donc être les femmes qui souhaitent se mettre en valeur avec une jolie coiffure. Je vais alors, parler des coiffures possibles en fonction du type de visage que vous avez : un visage carré, rond ou ovale. Je vais montrer mon expertise dans la coiffure, faire augmenter la confiance que ma communauté a en moi et tout ça en donnant des astuces et conseils simples.
 
C’est la même méthode que vous devez appliquer pour savoir quels sont les sujets susceptibles d’intéresser votre communauté et de la fidéliser.
 
Identifiez les besoins de vos clients autour de vos créations, de vos produits. Comment pouvez-vous les rassurer et leur montrer que vous maitrisez totalement le sujet !

2. Parler de vous oui, mais surtout de vos créations

Ça semble bête, mais oui parler de vous est un sujet important sur les réseaux sociaux. Vous pouvez partager votre expérience professionnelle, l’histoire autour de votre boutique, comment vous en êtes arrivé là ou encore ce que vous souhaitez apporter aux gens en avec vos produits…
 
Il y a une multitude de choses à dire sur votre savoir-faire et votre business. N’écoutez pas la petite voix qui vous dit que vous allez intéresser personne avec vos histoires. Au contraire, vous allez pouvoir échanger plus facilement grâce à elles !
 

.

3. Utiliser des sondages, questions pour cibler les besoins de votre communauté

 
Lorsque vous êtes vraiment en rade, que c’est la panne sèche, vous pouvez aussi solliciter l’avis de votre communauté. En stories, avec un stikers question demandez simplement quels sujets intéressent votre communauté, quels aspects de votre commerce, de votre processus créatif, de votre organisation, quel type de contenu, photo, vidéo…
 
Là aussi, il y a une multitude de possibilités. Mais tout de même, n’en abusez pas. Ne demandez pas tous les deux jours ce que votre communauté souhaite pour le prochain post au risque de la lasser.
 
 
Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire de posts sur vos réseaux sociaux régulièrement avec des sujets qui déchirent.

Hello There ! 🌸

Je suis Margaux, j’accompagne les créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations en leur apprenant à communiquer simplement sur les réseaux sociaux et en optimisant leur présence sur le web. 

Offert :Un mois de publications pour vendre ses créations en ligne ✨