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Comment trouver des idées pour les réseaux sociaux

On se retrouve souvent en panne d'inspiration après quelques posts ! Pour ne pas lâcher et garder le rythme, voici quelques astuces pour toujours trouver des idées de contenus pertinents !






1. Identifier ce dont votre client cible à besoin, ce qui l’intéresse


C'est l'une des méthodes les plus simples, si vous avez bien défini votre cible. Et si ce n'est pas le cas, je vous invite encore une fois à aller voir mon article sur le persona ici.


Lorsque votre cible est bien définie, il est plus facile d'identifier ses besoins.


Par exemple, si je suis coiffeur visagiste femme. Ma cible va donc être les femmes qui souhaitent se mettre en valeur avec une jolie coiffure. Je vais alors, parler des coiffures possibles selon un visage carré, rond ou ovale. Je vais montrer mon expertise dans la coiffure, faire augmenter la confiance que ma communauté à en moi et tout ça en donnant des astuces et conseils !


C'est la même méthode que vous devez appliquer pour savoir de quels sont les sujets susceptibles d'intéresser votre communauté et de la fidéliser.


2. Parler de vous et de vos offres, produits


Ca semble bête, mais oui parler de vous est un sujet important sur les réseaux sociaux. Vous pouvez partager votre expérience professionnelle, l'histoire autour de votre boutique, comment vous en êtes arrivé là ou encore ce que vous souhaitez apporter aux gens en avec vos produits... Il y a une multitude de choses à dire sur votre savoir-faire et votre business. Ne pensez pas que ça ne soit pas inintéressant, bien au contraire. Ce sont des posts authentiques et qui mène à lier des liens de confiance encore une fois avec votre communauté.


3. Utiliser des sondages, questions pour cibler les besoins de votre communauté


Lorsque vous êtes vraiment en rade, que c'est la panne sèche, vous pouvez aussi solliciter l'avis de votre communauté. En stories, avec un stikers question demandez simplement quels sujets intéressent votre communauté, quels aspects de votre commerce, de votre processus créatif, de votre organisation, quel type de contenu, photo, vidéo...


Là aussi, il y a une multitude de possibilités. Mais tout de même n'en abusez pas. Ne demandez pas tous les deux jours ce que votre communauté souhaite pour le prochain post au risque de la lasser.



Maintenant, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas faire de posts sur vos réseaux sociaux régulièrement avec des sujets qui déchirent !


Si vous désirez en apprendre plus sur les réseaux sociaux, rejoignez l’accompagnement 2.0 !





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Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

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