Rechercher

Comment utiliser les stories pour vendre ?

Vous l'avez sûrement remarqué, mais les stories avec les reels c'est maintenant là ou tout se passe, ou vous pouvez être vous-même, plus fun, plus décontracter ! Alors, comment vendre sans en avoir l'air en stories ?


1. La régularité, toujours et encore elle...

Je sais, je l'écris à chaque fois et je ne vous apprends rien ici, mais publier de manière régulière dans votre stories va vous aider à vendre d'avantage ! Pourquoi ? - Vous allez davantage être mis en avant par l'algorithme d'Instagram. - Vous allez créer un lien avec votre communauté en partageant avec celle-ci. - Vous allez gagner de plus en visibilité ! 2. Être concis ! Dans notre société, tout doit être rapide, vous n'avez pas de temps à perdre et moi non plus ! Idem dans vos stories vous devez être ultra concis en maximum 5 stories par sujet pour ne pas perdre la précieuse attention de vos abonnés ! En plus d'aller droit au but, je vous invite vivement à écrire ce que vous dites dans vos stories, pour permettre à ceux qui ne regardent pas vos stories avec le son de comprendre rapidement votre message !



3. Engager votre communauté !


Vous ne le savez peut-être pas encore mais le nouvel algorithme d'Instagram se base sur l'engagement, c'est-à-dire que vous devez faire interagir vos abonnés, les faire réagir, les pousser à partager votre contenu, à vous écrire. Pour ça utilisez les stickers questions. 


3. Amusez-vous ! N'hésitez pas à rajouter des sticker et à vous mettre en scène ! Bien sûr tout en restant en adéquation avec vos valeurs et le message que vous souhaitez faire passer à vos abonnés ! Si vous réaliser des bijoux, vous pouvez faire participer vos abonnés à la conception en proposant le choix des couleurs et des matériaux, vous pouvez réaliser des avants/après ou encore vous filmer lors de la conception de vos réalisations !


Vous vous demandez où sont les techniques de vente version TV Achat, marchand de tapis ou escroc qui tape à votre porte ? Sur Instagram, suggérez, proposez, montrer ses produits, ses créations, mais ne vous lancez pas dans une campagne de vente pure et dure qui ne ferais que faire fuir vos abonnés !

Hello, je suis Margaux,

 

j'aide les créatrices à vivre pleinement de leurs créations avec des accompagnement sur mesure. 

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©MargauxMillien 2020