Avoir des réseaux sociaux pour se faire connaître, c’est top ! Faire grandir son audience en partageant ses créations et voir grandir l’intérêt que portent nos abonnés à celle-ci est ultra gratifiant ! Toutefois, avoir une communauté qui ne visite pas votre site internet devient assez vite frustrant. Dans cet article, je vous partage comment faire en sorte que vos abonnés se convertissent en clients !
1. Avoir une stratégie de contenu pour convertir ses abonnés en clients
La stratégie de contenu a pour but de construire une communauté autour de votre marque, de créer de l’intérêt et de vous faire gagner en visibilité un peu plus chaque jour. Ce n’est pas une course, c’est un marathon.
Créer une stratégie de contenu n’est pas forcément simple ! Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, votre cible, vos envies, l’image que vous souhaitez partager… Mettre en place une stratégie vous permettra d’être plus régulier, de savoir exactement ce que vous allez poster, quand et surtout attirer vos abonnés sur votre site internet.
2. Pas de conversion sans un appel à l'action
Lorsqu’on s’abonne à quelqu’un sur les réseaux sociaux, on a tendance à l’oublier très vite si on ne voit pas ses publications passer et encore moins si les légendes des publications ne sont pas intéressantes. Apporter un contenu intéressant, éducatif ou divertissant est primordial pour avoir l’attention de vos abonnés.
À partir de ce moment, un dialogue s’engage avec votre communauté, c’est indispensable pour construire une relation de confiance et convertir vos abonnés en clients.
Voilà comment vous pouvez convertir vos abonnés en clients, en l’invitant dans un dialogue avec vous et à passer à l’action !