Faut-il augmenter le prix de vos créations ? 
Fixer ses prix n'est pas facile et beaucoup de créatrices ont tendance à fixer des prix bien trop bas, dans ce workbook gratuit faites le bilan et découvrez si vous devez augmenter le prix de vos créations !
augmenter-prix-créations.png

Vos créations sont-elles vraiment si chères ?

Créatrice, vous avez toutes connu ce moment où vous proposez une création et la réponse de la personne est que c'est trop cher ! Oh non non non, c'est vraiment l'une des choses les plus frustrantes que nous pouvons avoir en réponse. Mais est-ce vraiment vos créations qui sont trop chères ?

1. Breaking news : NON vos créations ne sont pas trop chères

Si vous êtes studieuse et je ne doute pas que vous le soyez, vous avez établi vos prix en fonction de vos charges, de votre temps et de vos matières premières... Vous avez donc parfaitement conscience qu'en dessous de ce prix fixé, vous n'êtes pas rentable.


Vos créations ne sont donc pas trop chères rassurez-vous ! Le problème est bien plus profond qu'une addition...

2. Une histoire de perception, l'image de votre boutique en ligne

Là, ou vous fautez, et j'en suis navrée, c'est sur la perception qu'on vos futurs clients ont sur vos créations. Mettez-vous assez en avant la qualité des matériaux que vous utilisez ? Vos compétences ?

C'est là qu'encore une fois le positionnement rentre en compte. En aucun cas, quelqu'un osera vous dire que vos créations sont trop chères si la perception de votre boutique de vos créations est parfaitement alignée avec vos prix.

Pour que vos créations soient alignées avec vos prix. Demandez-vous comment vous souhaitez être perçu ? Quel type de marque êtes-vous ?

3. Comment faire pour avoir une image alignée avec le prix de ses créations

N'hésitez pas à communiquer encore et encore sur vos créations, sur votre processus créatif, vos objectifs, pourquoi vous créez...

Il est important de communiquer et pas seulement une fois par semaine, communiquer le plus possible. Il faut voir au minimum 7 fois une publicité pour l'intégrer et passer à l'action !


Alors, n'ayez pas peur d'ennuyer votre communauté sur les réseaux sociaux ou d'en faire trop. Je suis certaine que justement, vous n'en faites pas assez parce que vous avez des peurs, peur de vendre, peur d'embêter les autres, peur de perdre vos abonnés que vous avez eu du mal à attirer.


En résumé, vous devez travailler votre image de marque et votre positionnement pour attirer à vous votre client idéal ! Si ne savez pas par où commencer, n'hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous aider !



Vos créations sont elles vraiment trop chères ?
Alignée votre image au prix de vos créations !