Margaux Millien

vivez pleinement de vos créations
Rechercher

Créatrice, je poste quoi sur les réseaux sociaux ?

Poster sur les réseaux sociaux pour faire connaître sa marque et ses créations ok, mais au final en tant que créatrice, on poste quoi pour parler à notre client cible ?





1. Poster ses créations / Promotion


C’est la base de votre business, il faut promouvoir vos créations, les présenter, poster des photos et tout ce qui peut vous permettre de valoriser vos créations et de les faire découvrir à un maximum de gens.


Promouvoir vos créations ne va pas embêter vos abonnés, gardez en tête qu’il sont là justement pour voir et découvrir vos créations sinon ils ne se seraient pas abonnés à vos réseaux sociaux !




2. Eduquer/ informer


Oui oui, c’est possible, vous pouvez partager des informations importantes concernant vos produits. Si vous crée des bijoux en utilisant des pierres telles que le Quartz, vous pouvez parler de ses vertus, pourquoi il est intéressant de le porter, que peut-il apporter à vos clientes concrètement.


Vous pouvez partager aussi des tips, des astuces des petits tutos. Il y a en réalité beaucoup de façon de partager ce que vous savez. Il suffit d’une pincée d’imagination !




3. Motivation


Partager des citations est, je pense l’une des choses qui fonctionne le plus sur Instagram. Facile et rapide à lire, c’est un contenu très apprécié ! Et qui au passage nous motive en tant que personne qui poste le contenu, mais qui motive aussi votre cible. Il y a de nombreux types de citation selon votre cible qui motive, qui réconforte, qui encourage. À vous de choisir celle qui parlera à votre cible.



4. Echanger


Échanger vos expériences, des anecdotes, vos goûts, vos loisirs… En dévoiler un peu sur vous, sur votre personnalité sur vos préférences et aussi un super moyen de connecter avec vos abonnés ! Vous aimez les films d’Harry Potter, dites le, vous connecterez sûrement avec de nombreuses personnes qui elles aussi adores cette Saga !


On se rapproche souvent des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que nous. De plus, ça permet d’ouvrir le dialogue et de vous rendre accessibles !



Vous n’avez maintenant plus de raison pour manquer d’idées lorsque vous prévoyez vos publications !

Posts récents

Voir tout