Margaux Millien

vivez pleinement de vos créations
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Créatrice : les questions à vous poser avant d'ouvrir votre boutique en ligne

Ouvrir une boutique pour ses créations, se lancer dans le grand bain, ça donne envie ! Mais avant de vous lancer dans l'ouverture et la promotion de votre boutique en ligne, il y a quelques petites questions auxquelles il vous faut répondre !

1. La pérennité


Première chose, vous voyiez vous créer pendant de longues années ? En tant qu'être humain, nous avons cette fâcheuse tendance à nous lasser... Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas vous enfermer dans un projet de création si vous n'êtes pas passionnée par votre activité et si c'est juste un passe-temps. Parce que oui, sur le moment tout vous semble facile et vous adorez créer pour vos proches, mais là il vous faudra créer pour de nombreuses personnes et donc augmenter votre cadence et ça risque d'être un peu moins agréable...

2. Avez-vous votre place ?


Évidemment, tout le monde à sa place et pour moi il n'y a pas de concurrence... Néanmoins, il vous faut valider votre projet en vous demandant si d'autres personnes font ce que vous faites, s’il y a "un marché à prendre" pour votre projet. Si personnes le fait, peut-être que vous être la première à avoir eu cette idée et c'est top ! Ou alors personne ne fait ce que vous souhaitez faire, car simplement ça ne fonctionne pas... N'hésitez pas à regarder sur Google en tapant des mots clés, sur etsy, sur Instagram et renseignez-vous au maximum. Vous pouvez vous lancer dans une étude de marché pour vous assurer pleinement de la viabilité de votre projet !

3. Anticiper

Créer sa vision va vous permettre d'affiner votre projet. Ici il s'agit d'imaginer l'image que vous souhaitez renvoyer à vos futurs clients en vous posant quelques petites questions :

- les couleurs de votre boutique

- vos valeurs

- comment allez-vous fonctionner au quotidiens

- comment allez-vous procéder pour emballer vos créations

- allez vous rajouter une petite attention dans vos commandes

- comment allez-vous découper vos journées de travail

- comment allez-vous réagir si soudainement vous avez trop de commandes sur votre e-commerce

- à qui sont destinées vos créations

Vous pouvez bien sûr rajouter des questions, le but étant d'anticiper, mais aussi d'avoir une image claire de votre future boutique. Plus vous savez ce que vous souhaitez mettre en place, plus c'est simple à réaliser.


Une fois que vous avez répondu à ces questions et que vous avez validé votre idée, il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail !




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