Créatrice : comment augmenter son chiffre d’affaires sans créer plus

Évidemment vendre ses créations quand on est créatrice c’est la base pour augmenter son chiffre d’affaires ! Mais des fois, on a besoin de renouveau, de faire autre chose, ou simplement de se développer davantage. Dans cet article, je vous donne 3 actions pour augmenter son chiffre d’affaires sans pour autant avoir à créer plus de créations !
 

1. Faire des ateliers en présentiel ou à distance

Que ce soit en ligne (coucou la pandémie) ou que ce soit en réel, proposer des ateliers peut-être un bon moyen de faire évoluer son chiffre d’affaires ! Vous pouvez proposer les ateliers à des professionnels du même secteur que vous qui souhaitent se former et gagner en expertise ou technique dans un domaine.
 
Ou à des particuliers qui souhaitent passer un agréable moment en apprenant une technique de création pour leur simple et bon plaisir !
 
En solo ou en groupe, c’est à vous de fixer vos règles et aussi vos tarifs ! Attention, si pour vous ce sont peut-être deux, trois astuces que vous allez partager pendant 1 heure, mais ne négligez pas leur valeur ! Il vous faut un peu de temps pour préparer les cours, fournir si vous le souhaitez du matériel sans oublier de prendre en compte le temps passé ! Prenez le temps de bien fixer vos tarifs

2 . Proposer votre propre formation en ligne

Pas trop emballé par l’idée de faire des ateliers, vous êtes plutôt du genre timide, mais vous avez quand même envie de partager vos connaissances ? Une formation vidéo étape par étape pour apprendre à vos élèves à créer eux aussi de belles créations peut-être la solution idéale pour vous.
 
L’avantage, c’est qu’une fois les vidéos réalisées et le montage faits, vous n’avez plus qu’à promouvoir votre formation, autant de fois que vous le souhaitez.
 
Un gain de temps énorme par rapport aux ateliers, mais bien évidemment le tarif sera moindre, puisque ce ne sera pas en direct avec vous ! Pour pallier à ça vous pouvez toujours proposer une assistance et rester disponible et ouverte à toutes les questions pour donner un coup de pouce supplémentaire à vos éléves. 
 

3. Collaborer avec d'autres créatrices

Collaborer avec d’autres créatrices ! Eh oui, le système de box est très à la mode en ce moment, et vous pouvez en profiter pour créer une box avec d’autres créatrices !
 
Que ce soit pour une naissance, un baptême, un mariage, un anniversaire… L’union fait la force et choisir de collaborer avec une créatrice dans le même thème que vous vous permettra de toucher également sa communauté ! De quoi booster votre chiffre d’affaires mais aussi votre visibilité.
 

En fonction de ce que vous choisissez de mettre en place, n’oubliez pas de peser dans la balance le pour et le contre de chaque nouvelle activité. Il ne sagit pas d’abandonner au bout de 2 mois pour faute de demande.

Hello There ! 🌸

Je suis Margaux, j’accompagne les créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations en leur apprenant à communiquer simplement sur les réseaux sociaux et en optimisant leur présence sur le web. 

Offert :Un mois de publications pour vendre ses créations en ligne ✨