Créatrice : les questions à vous poser avant d’ouvrir votre boutique en ligne

Ouvrir une boutique pour ses créations, se lancer dans le grand bain, ça donne envie ! Mais avant de vous lancer dans l’ouverture et la promotion de votre boutique en ligne, il y a quelques petites questions auxquelles il vous faut répondre !

1. Vous voyez-vous vivre de vos créations sur le long terme

Première chose, vous voyiez vous créer pendant de longues années ? En tant qu’être humain, nous avons cette fâcheuse tendance à nous lasser… Là où je veux en venir, c’est qu’il ne faut pas vous enfermer dans un projet de création si vous n’êtes pas pleinement passionnée par votre activité et si c’est juste un passe-temps.
 
Parce que oui, sur le moment tout vous semble facile et vous adorez créer pour vous et vos proches, mais là il vous faudra créer pour de nombreuses personnes et donc augmenter votre cadence et ça risque d’être un peu moins agréable si ce n’est pas véritablement une passion pour vous !
 

2. Vos créations ont-elles une audience ?

Évidemment, tout le monde à sa place et pour moi il n’y a pas de concurrence…
 
Néanmoins, il vous faut valider votre projet en vous demandant si d’autres personnes font ce que vous faites, s’il y a « un marché à prendre » pour votre projet.
 
Si personnes le fait, peut-être que vous être la première à avoir eu cette idée et c’est top ! Ou alors personne ne fait ce que vous souhaitez faire, car simplement ça ne fonctionne pas… N’hésitez pas à regarder sur Google en tapant des mots clés, sur etsy, sur Instagram et renseignez-vous au maximum !
 
Vous pouvez vous lancer dans une étude de marché pour vous assurer pleinement de la viabilité de votre projet.
 

3. L'importance d'avoir une vision sur le long terme pour votre boutique en ligne

Créer votre vision va vous permettre d’affiner votre projet. Ici il s’agit d’imaginer le future de votre boutique en ligne !
 
Qu’avez vous envie pour elle et surtout pour vous ? 
 
Avoir dans quelques années une ou des boutique physique ? Une équipe à diriger ? Avez-vous envie de devenir plus cheffe d’entreprise que créatrice ? 
 
Ce sont des questions importantes qui auront un impact sur vos futurs actions ! Vous n’allez pas avoir les mêmes objectifs si vous souhaitez avoir une boutique physique que si vous souhaitez prévillégier une boutique en ligne. 
 

Hello There ! 🌸

Je suis Margaux, j’accompagne les créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations en leur apprenant à communiquer simplement sur les réseaux sociaux et en optimisant leur présence sur le web. 

Offert :Un mois de publications pour vendre ses créations en ligne ✨