Débuter sur Instagram pour promouvoir ses créations

Tout feu tout flamme vous avez décidé de promouvoir vos créations sur Instagram ! Et vous faites bien ! Instagram est un réseau social qui adore tout ce qui est beau ! Vêtements, accessoires de mode, décoration…
 
Disclaimer : Ok on retrouve de nombreuses créatrices sur Instagram, mais ça ne veut pas dire que vous n’y avez pas votre place ! Chaque boutique est différente. Ne vous souciez pas de la concurrence, il y a de la place pour tout le monde.
 

1. Avoir une vision claire et nette de l'image que l'on souhaite partager sur Instagram

 
Avant de se lancer à corps perdu sur Instagram et de mettre à la vue de tous ses créations, il est important de se poser certaines questions, telles que : quelle image j’ai envie que ma boutique renvoie sur les réseaux sociaux ?
 
C’est une question importante, car en découlera, le style de vos publications, mais aussi de vos photos. C’est une question à laquelle vous avez déjà peut-être répondu si vous avez un site internet qui correspond parfaitement à l’image que vous souhaitez renvoyer à vos futurs clients.
 
Pour rendre la tâche plus simple, demandez-comment serez votre boutique si elle était physique, quelle ambiance, les couleurs de la devantures… 
 

2. Capitaliser sur ses points forts pour sortir du lot sur Instagram

Dans la vie, comme sur Instagram nous avons tous de petits points faibles et des points forts…
 
Si prendre des photos est difficile pour vous ou que vous avez du mal avec la rédaction des légendes ou encore que vous n’appréciez pas de créer du contenu (beh oui c’est possible). Il est important d’identifier ce que vous aimez faire et où vous avez de bons retours.
 
C’est important dans un premier temps de s’écouter, ne vous forcez pas à faire des stories si ce n’est pas votre truc, mais faites plutôt des publications si c’est ce que vous préférez et inversement !
 

3. Tester et encore tester pour s'améliorer

Vous avez certainement envie d’avoir de beaux résultats dès votre première publication, malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Il faut du temps pour trouver ses marques, trouver les bon hashtags, les bons visuels qui vont charmer votre future communauté !
 
Rappelez-vous que nous sommes nombreux à utiliser Instagram et que vous devez trouver votre place et vous référencer sur la plateforme ce qui va prendre un peu de temps ! Vous allez pouvoir rapidement tirer des conclusions sur ce qu’il plait à votre communauté ou pas. Et donc améliorer encore et encore votre contenu ! 
 

Hello There ! 🌸

Je suis Margaux, j’accompagne les créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations en leur apprenant à communiquer simplement sur les réseaux sociaux et en optimisant leur présence sur le web. 

Offert :Un mois de publications pour vendre ses créations en ligne ✨