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Dompter l'algorithme de Facebook

Il y a quelques semaines, je vous parlais de l’algorithme Instagram, cette semaine, je vous parle de celui de Facebook ! Et vous explique comment tirer un max de profit de celui-ci !

Facebook possède comme Instagram, une grande exigence, vos interactions sont classés, notés et en fonction des notes que l’algorithme vous attribut. Votre contenu est identifié comme pertinent ou non en fonction des personnes qui vous suivent et de leur centre d’intérêts ! Vous me suivez encore ? Je vais vous détailler les points importants pour être dans les petits papiers de notre pote Facebook !






La qualité de vos publications Pour être au top du top pour Facebook, il faut rester sur Facebook ! Privilégier du contenu qui est dit “natif “, qui vient donc directement de la plateforme. Par exemple, si vous souhaitez partager une vidéo sur votre entreprise, partagez-la directement sur Facebook et ne passez pas par Youtube ou Daylimotion… De même, partagez des liens qui redirigent sur d’autres sites n’est pas apprécié par l’algorithme ! L’algorithme détecte également si c’est un post promotionnel ou encore si ce n’est pas la première fois que vous publiez ce message ! Il est donc préférable d’innover à chaque fois pour éviter de finir dans le fond du panier ! Comment est classé une publication Selon les réactions provoquées par une publication, des j’aimes, des partages, le nombre de fois ou la vidéo est regardé ou encore les retours négatifs. Vous avez un score qui augmente ou baisse et qui valorise ou pas votre contenu sur la plateforme ! A savoir que Facebook montre votre contenu à uniquement 1% de votre communauté… Les autres critères qui sont pris en compte Les autres critères sont surtout basés sur l’engagement de vos publications, la qualité de votre contenu… Si vous évoquez un sujet “tendance”, exemple le coronavirus en ce moment, vous aurez plus de chance d’être mis en avant par l’algorithme. Également, si vous faites des lives et interagissez directement avec votre communauté sur Facebook ! Vous augmenterez vos chances d’être dans les petits papiers d’algorithme !


Pour résumer, Facebook aime le contenu inédit, engageant et qui provoque de nombreuses réactions ! De plus pour être valorisé, il faut éviter les liens qui redirigent vers d'autres sites internet !


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Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

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