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Ecrire des légendes Instagram impactantes

Les légendes de vos posts Instagram avec seulement un ou deux emojis, ce n'est plus possible ! Aujourd'hui, on s'attaque aux légendes Instagram pour briller sur le réseau.

1. Donner envie d'en apprendre plus

La première ligne de votre publication doit donner envie de lire le reste de votre publication. Trouvez une formule qui va attirer l'oeil et intriguer en même temps ! Comme si vous alliez dévoiler un secret ultra important dans votre légende.

Si la photo va vous permettre d'attirer l'oeil de vos abonnés et de faire en sorte d'arrêter le scrolling des utilisateurs, la légende va permettre elle de rassurer et convaincre que vos créations sont exactement ce qu'il faut à votre futur client.


2. Mettre en page vos légendes pour les rendre plus agréables à lire

Personne n'as envie de lire un bloc, on sent de suite que nous allons devoir fournir un effort de concentration pour comprendre l'intégralité du message.

Pour éviter que vos abonnés ne jettent l'éponge, il est important de mettre en page vos légendes en les structurants, pour ce faire vous pouvez sauter des lignes, utiliser des tirets ou des points.

Tout en vous assurant que la lecture soit agréable et simple pour vos abonnés. Sur internet, nous avons tendance à lire en diagonal et à sélectionner ce qui nous semble intéressant (c'est peut-être votre cas actuellement) alors n'hésitez pas à aérer votre texte et faire en sorte que les points importants soit bien lisibles.


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3. Utiliser des emojis pour faire passer vos émotions


Les emoji peuvent être une arme redoutable pour créer des légendes impactantes ! En effet, grâce à eux vous pouvez transmettre et partager des émotions, de l'excitation, de la joie, de la peur ou encore de la peine ! Vous pouvez absolument tout partager avec les emoji ce qui permet aussi à votre lecteur de mieux comprendre votre message et de s'identifier davantage à celui-ci.

Je vous invite à utiliser pour chacune de vos publications entre 4 à 5 émojis différents et je suis certaine que vous verrez nettement une différence dans les échanges que vont générer vos publications !

4. Posez des questions pour engager votre communauté

Pour aller plus loin et engager réellement avec vos abonnés vous avez besoin de créer du contact en papotant et pour ça rien de mieux qu'une petite question en fin de votre légende instagram !

Ainsi vous montrez que vous vous intéressez à l'avis de vos abonnés, que vous avez envie d'échanger et vous entrouvez surtout le dialogue avec une personne qui n'osez peut-être pas venir vous parler en message privé pour vous poser des questions sur vos produits !

Attention néanmoins, à le pas poser des questions qui sont trop personnelles où qui demande de trop en dévoiler. Rester superficiel dans vos questions tout en faisant en sorte qu'elles aient un lien avec votre message.

En appliquant c'est 4 petits conseils vous allez voir une nette amélioration dans vos échanges avec vos abonnés. Vous allez pouvoir connecter et échanger pour construire un lien de confiance indispensable pour la vente de vos créations !



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Hello !
Je suis Margaux,

ancienne community manager et assistante e-commerce, j'ai décidé de dédier en 2020 mon expertise à l'aide des créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations. Découvrez comment ensemble nous pouvons faire grandir votre visibilité et booster vos ventes.

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