Rechercher

Ecrire des légendes Instagram impactantes

Les légendes de vos posts Instagram avec seulement un ou deux emojis, ce n'est plus possible ! Aujourd'hui, on s'attaque aux légendes Instagram pour briller sur le réseau.



1. Etre authentique et sincère


Dans un premier temps, il est primordial d'être authentique dans vos posts. Si vous jouez un personnage, si vous avez un ton qui n'est pas adapté, très peu de personnes accrocherons à vos posts et légendes. Valoriser son produit est important, vous vous devez de le vendre et de le valoriser même à l'écrit.

Pour un accessoire de mode, n'hésitez pas à détailler avec quelle pièce, il peut être porté par exemple. Le but étant de bien sûr donner envie à votre clientèle, mais aussi de la pousser à s'imaginer avec ce petit top, ou cette superbe tasse à paillettes.

2. Mettre en page vos légendes pour les rendre plus agréables à lire


Et oui, même la légende de vos posts Instagram mérite un petit relooking ! Ce qui va permettre des sauts de ligne et d’aérer vos paragraphes pour une lecture plus agréable.


Pour aérer votre légendes Instagram :


Ouvrez l'outil note de votre téléphone et écrivez votre légende en sautant à la ligne quand vous le souhaitez. Il faut absolument, que lorsque vous sautez à la ligne, vous ne laissiez pas d'espace entre le dernier mot (ou le point) de votre premier paragraphe et le premier mot de votre second paragraphe. Si c'est le cas, ça ne fonctionnera malheureusement pas et vous aurez un grand paragraphe compact.


Une fois votre légende écrite, vous pouvez la copier/coller en créant votre post Instagram !

3. Utiliser des emojis pour faire passer vos émotions

Les emojis, c'est votre arme secrète pour retranscrire vos émotions ! A utiliser avec parcimonie bien sûr, mais il est toujours agréable pour le lecteur de voir quelques emojis. Ca rend votre légende plus chaleureuse, mais là aussi ça permet à vos futurs clients de ressentir des émotions.


4. Posez des questions pour engager votre communauté


Souvent, je vois des super posts auquel j'ai envie de participer, mais pas de questions en dessous de celle-ci. De ce fait, il est un peu difficile de commenter et d'intervenir, sauf pour dire " SUPER JE PENSE TOUT PAREIL" bof ! Poser des questions dans vos légendes permet de créer du contact et une interaction avec votre audience. En clair, c'est indispensable !


Encore une fois, il est possible en appliquant ces 4 petites étapes d'augmenter l'engagement et d'attirer l'attention de votre communauté.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur les réseaux sociaux et vous faire accompagner dans leurs développements



Hello ! 

Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©MargauxMillien 2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest