Margaux Millien

vivez pleinement de vos créations
_Bold Lettering Tumblr Banner (1).png

Faire grandir sa visibilité et booster ses ventes

Que l'on débute ou pas en tant que créatrice, il y a de nombreuses choses à maîtriser. Que ce soit la communication, l'image de notre marque, les réseaux sociaux, la prise de vue ou encore la fameuse analyse de prix ! La finalité étant de vendre ses créations, le plus possible, on ne va pas se mentir. Voici les étapes que vous devez absolument valider pour faire décoller votre boutique en ligne et voir vos ventes s'envoler ! 1. Construire une image alignée avec ses produits



Se construire une image évidemment ! Vous devez avoir un positionnement aux petits oignons, en cohérence avec vos créations, mais aussi avec vos prix. Gardez bien en tête que nous avons qu'une seule chance de faire bonne impression, un site internet optimisé et facile d'accès avec des prix et une communication cohérente sur les réseaux sociaux... Ce sont les clés d'un site en ligne qui cartonne. Dior ne communique pas comme pourrait le faire Intermarché ! Non, parce que Dior et Intermarché ont un positionnement clair et ils connaissent sur le bout des doigts leur cible !






2. Fixer correctement ses prix


Je le sais et je le vois souvent chez mes clientes, fixer ses prix est un casse-tête ! On est à la fois excité à l'idée de les fixer, mais aussi terrifié à l'idée de devoir demander de l'argent en échange de nos créations (hello petit syndrome de l'imposteur). Néanmoins, c'est l'une des étapes indispensable, copier les prix de votre concurrente ne vous aidera pas, copier les prix d'une très grande marque non plus. En plus de ça, vous devez penser sur la durée et être capable de savoir si en vendant x de vos produits vous allez pouvoir en vivre ou absolument pas !


Il reste tout de même une des étapes indispensable, des prix trop bas, vos clients douterons de la qualité, des prix trop haut en ayant mal ciblé votre clientèle les clients fuiront à toutes jambes...




3. L'aspect technique !


Se former peu importe ce qu'on entreprend est important. Vous pouvez chiner tous les conseils gratuits, tous les e-book sur Pinterest, rien n'est mieux qu'une formation réalisée par un expert du domaine dans un ordre logique. Vous ne pouvez pas tout connaître et c'est normal. Vous n'avez pas non plus du temps illimité pour cette tâche de recherche et d'application, de test. Choisir de se former, c'est prendre l'ascenseur quand les autres prennent l'escalier. Alors osez cliquer sur ce bouton pour faire grandir votre activité et réaliser votre rêve.





Posts récents

Voir tout