Un mois de contenu pour vendre ses créations  
En panne d'idées pour parler de vos créations sur Instagram ? 

Je vous offre ce e-book qui regroupe un mois de publications qui vous permettront de mettre en avant vos créations pour vendre !
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Faire grandir sa visibilité et booster les ventes de ses créations

Que l'on débute ou pas en tant que créatrice, il y a de nombreuses choses à maîtriser. Que ce soit la communication, l'image de notre marque, les réseaux sociaux, la prise de vue ou encore la fameuse analyse de prix ! La finalité étant de vendre ses créations, le plus possible, on ne va pas se mentir. Voici les étapes que vous devez absolument valider pour faire décoller votre boutique en ligne et voir vos ventes s'envoler.



1. Construire une image alignée avec ses produits.

Se construire une image évidemment! Vous devez avoir un positionnement aux petits oignons, en cohérence avec vos créations, mais aussi avec vos prix.


Gardez bien en tête que nous avons qu'une seule chance de faire bonne impression, un site internet optimisé et facile d'accès avec des prix et une communication cohérente sur les réseaux sociaux... Ce sont les clés d'un site en ligne qui cartonne. Dior ne communique pas comme pourrait le faire Intermarché ! Non, parce que Dior et Intermarché ont un positionnement clair et ils connaissent sur le bout des doigts leur cible !


Alors, Dior communique de façon à avoir une image de Luxe, vous savez avant même d'aller sur le site internet que le prix d'une création sera élevé. Comment vous le savez ? Grâce aux visuels, au ton employé pour parler à sa communauté, à sa manière de communiquer. C'est aussi simple que ça, vous devez trouver votre positionnement, construire votre image de marque en étant alignée avec le prix de vos créations.


Pour faire grandir votre visibilité, demandez où se trouve votre client idéal et comment lui parler.

2. Fixer les prix de ses créations correctement

Je le sais et je le vois souvent chez mes clientes, fixer ses prix est un casse-tête ! On est à la fois excité à l'idée de les fixer, mais aussi terrifié à l'idée de devoir demander de l'argent en échange de nos créations (hello petit syndrome de l'imposteur).


Néanmoins, c'est l'une des étapes indispensables, copier les prix de votre concurrente ne vous aidera pas, copier les prix d'une très grande marque encore moins. En plus de ça, vous devez penser sur la durée et être capable de savoir si en vendant autant de vos produits vous allez pouvoir en vivre ou pas !


Il reste tout de même une des étapes indispensables, des prix trop bas, vos clients douteront de la qualité, des prix trop haut en ayant mal ciblé votre clientèle les clients fuiront à toutes jambes...


Sans un prix juste vous risquerez de ne pas vendre suffisament voir pas du tout. Dans L'académie des créatrices ambitieuses, je vous apprend à fixer vos prix en fonction de vos objectifs.

3. Ne pas avoir peur de parler de ses créations encore et encore

C'est inconfortable, l'impression de forcer la main et de rabâcher toujours la même chose !

Je connais ça, je suis passée par là aussi ! La vérité, c'est que vos abonnés ne se rendent même pas compte que vous parlez encore et encore de vos produits. Pour qu'on assimile vraiment une information, il nous faut la voir 7 fois minimum, alors vous avez de la marge pour parler de vos créations ! Vous pouvez bien évidemment varier. Présenter un produit dans une de vos publications le lundi, en parler le mercredi d'après dans votre newsletter et le présenter en storie le vendredi.

C'est indispensable, plus vous allez vous montrer, montrer vos créations plus vous allez vendre !



Boutique en ligne : faire grandir sa visibilité et booster ses ventes
Faire grandir sa visibilité et booster ses ventes

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Je suis Margaux,

Community manager et assistante e-commerce, j'ai décidé de dédier en 2020 mon expertise à l'aide des créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations. Découvrez comment ensemble nous pouvons faire grandir votre visibilité et booster vos ventes.

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