Rechercher

Illustrer ses posts

On ne né pas photographe, certaines personne ont l’œil pour réaliser des photos sympathique et d'autre ont besoin d'apprendre et de s'exercer... Mais pas de panique, il existe les banques d'image pour illustrer vos propos !





1. Pourquoi il est important d’utiliser des images libres de droit


Et bien parce qu'une image ne vous appartiens pas, elle appartient à la personne qui l'a prise. De plus, s'il y a un visage très reconnaissable. Vous êtres passible d'amende et d'un séjour par la case prison ! Ok, c'est très rare, mais il vaut mieux s'en protéger au maximum en choisissant des photos libres de droits.



2. Où trouver des photos libres de droit


Pour trouver des photos libres de droit, rien de plus simple rendez-vous sur votre moteur de recherche favoris et tapez " photos libres de droit "; vous allez tomber sur Pixabay, Freepik, Stocklibs, Pexels... Il y en à énormément ! Les photos sont gratuites et vous avez juste à sélectionner la photo qui convient le mieux à votre thème !


Voici une selection de mes chouchous :


Fotomelia qui propose de jolies photos d'ambiance


Unsplash qui propose beaucoup de choix avec une qualité de photos vraiment pro !


Et Canva, lors de mes réalisations avec Canva, j'utilise très souvent leurs photos néanmoins, cherchez bien au risque de vous retrouver avec les mêmes photos que vos concurrents...



3. Acheter des photos



Bien sûr, vous allez avoir des propositions de photos que vous allez trouver trop belles, parfaites mais payantes ! Eh oui, tout n'est pas gratuit dans ce bas monde... Alors, vous pourrez choisir un abonnement comme chez Shutterstock pour acquérir de jolies photos pour ton projet en toute légalité ! Certain site fonctionne avec un système de point et de crédit selon la qualité, la taille ou l'auteur de la photo... Faites surtout attention aux tailles qui des fois ne sont pas adaptés pour vos projets et après l'achat il est trop tard...



Ne remerciez pas, je vous évite un passage en prison de 3 ans et de 300 000€ d'amende (dans le pire des cas bien sûr !).





Vous l'avez compris, le monde de la photo est cruel ! Mais il est facile de s'en sortir sans avoir dépensé un centime avec des photos de qualité et sans potentiel amende ! Et ça c'est top !

Hello ! 

Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©MargauxMillien 2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest