Challenge Gratuit :
Bien communiquer
autour de tes créations 
Ce challenge de 4 jours va te permettre de remettre à plat ta manière de communiquer autour de tes créations et de connecter avec tes abonnés !
Challenge-biencommuniquervendrecréations.png

Créatrice faut-il utiliser Instagram Shopping

Instagram Shopping est l'un des gros atouts d'Instagram ! En effet, en publiant vos photos vous pouvez taguer vos produits. Simplifiant le processus d'achat et la vie de vos futurs clients !

1. Les avantages d'Instagram Shopping

- Instagram Shopping, augmente votre trafic de 28%, en effet la facilité d’accès à vos produits en 1 clic permet d'accéder à votre site plus facilement et de convertir vos abonnés en clients ! Yes !

- Vous pouvez taguer 5 produits par photos ce qui est déjà énorme. En une photo, vous pouvez promouvoir 5 produits simultanément.

- Professionnalise votre boutique, en rendant plus facile d'accès vos produits, vous indiquez aussi que vous avez une boutique et que vous êtes déjà bien ancré dans la vente e-commerce. Vous augmentez alors la confiance de vos abonnés pour passer à l'étape d'achat.

2. Les éléments indispensables pour mettre en place Instagram Shopping

Avant de mettre en place Instagram shopping, il vous faut quelques petits pré-requis ! Effectivement Facebook et Instagram sont maintenant lié et il faut que votre catalogue soit présent sur Facebook avant de pouvoir taguer vos produits sur Instagram !


Les pré-requis en question :

  • Avoir la dernière version d'Instagram

  • Avoir converti votre compte Instagram en compte professionnel

  • Un site internet ou une plate-forme telle que Shopify ou Etsy pour la vente de vos créations

  • Vendre des biens physiques (ça ne fonctionne pas pour les services)

  • Un catalogue sur Facebook (il faut donc un compte Facebook business manager et en être l'administrateur et qu'il soit relié à votre compte Instagram)


Une fois que vous avez tout ça, vous pouvez mettre en place Instagram Shopping et demander la validation de votre compte auprès d'Instagram. Le délai de validation est de deux semaines, donc pas de panique !


Vous pouvez connecter votre compte Facebook avec votre site internet grâce à un Pixel, vous permettant alors de mettre à jours votre catalogue en même temps que la création de vos fiches produits. Si vous ne souhaitez pas utiliser un pixel, il vous faudrat créer une par une vos fiches produits sur Facebook.

3. Avoir des visuels vendeurs

C'est très bien de mettre en place Instagram shopping, mais malheureusement ça ne fera pas tout. Il est important d'avoir des photos de vos produits hyper professionnels !


Je vous donne quelques astuces pour pouvoir prendre vos produits en photos ici


Mais ce qui est primordial, c'est de réaliser plusieurs photos sous des angles différents. Ce qui aidera votre futur client à avoir une idée précise de son achat, entre autres, il faut privilégier des fonds clairs et lumineux pour mettre en valeur vos produits.

Vous l'avez compris, il y a quelques règles et bonnes pratiques à mettre en oeuvre, mais rien d'insurmontable !



Vendre ses créations avec Instagram Shopping
Utiliser Instagram shopping pour vendre ses créations

Posts récents

Voir tout
Hello !
Je suis Margaux,

ancienne community manager et assistante e-commerce, j'ai décidé de dédier en 2020 mon expertise à l'aide des créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations. Découvrez comment ensemble nous pouvons faire grandir votre visibilité et booster vos ventes.

Margaux-Millien-Vendre-ses-créations.png