Interview Emilie : prendre ses créations en photo

Dans la vente en ligne, la photographie de vos créations est le point central de vos ventes. Des photos qui ne mettent pas en valeur vos produits ? Vos ventes vont chuter ou même ne jamais décoller ! C’est pourquoi, j’avais très envie de vous parler de Emilie, @emiliephotographielemonde qui est une photographe spécialisée dans la prise de vue de vos créations ! 

Mais avant de vous livrer les meilleurs conseils d’Emilie, laissez-moi vous la présenter !

Un parcours atypique comme beaucoup d’entrepreneur

Emilie à un parcours qui comme de nombreuses entrepreneurs a pris un virage à 360, après de longues études dans le droit, elle se rend compte que finalement ce n’est pas fait pour elle ! En 2013, elle part pour un tour du monde en sac à dos seule en passant par l’Asie,l’Australie et les États-Unis ! Au retour de ce voyage, alors qu’elle devait repartir pour une nouvelle aventure, elle trouve un travail dans un château, en vrai couteau suisse, elle se charge de faire visiter celui-ci, de gérer les réseaux sociaux et aussi de prendre des photos. 

 

C’est là que sa passion pour la photo débute, elle se forme alors à la photographie, et surtout pratique énormément pour améliorer sa technique, pour être officiellement à son compte. 

 

Après quelques turbulences lors de la fameuse crise du covid et un retour au salariat. Emilie décide de consolider les bases de son activité en choisissant de se faire accompagner dans la refonte de son image et de sa boutique en ligne ! Dès la fin du covid, grâce à cette nouvelle image, elle reçoit de nombreuses demandes. 

 

Ce qui passionne Emilie, c’est de mettre en scène les produits de ses clients. Ce qui est possible en lui envoyant vos créations via son abonnement photo. Mais aussi, en se déplaçant directement dans vos ateliers. Elle peut alors prendre des photos de vos créations, mais aussi prendre des photos de vous pour une belle image de marque et des photos professionnelles.

La photographie et la vente de création en ligne : indissociable

J’ai posé pour vous quelques questions à Emilie, dans un premier temps, j’ai voulu savoir si la photographie pour elle était vraiment un élément indispensable pour vendre ses créations ?

 

Pour Emilie, il n’y a aucun doute, la photographie est ce qu’est Instagram à votre communication. En ayant de belles photos qui vont attirer l’oeil de vos abonnés, de vos visiteurs. Vous allez pouvoir sortir du lot ! Bien plus qu’un élément pratique pour présenter vos produits. La photographie est un vrai atout indispensable. 

 

Elle rajoute qu’aujourd’hui, beaucoup de créatrices ont de l’appréhension face à la prise de vue, manque de connaissance, manque de matériel, pas d’appareil photo… Alors que pour prendre de belles photos il ne manque que de la technique pour vous permettre à vous aussi de mettre en valeur vos créations comme elles le méritent !

 

C’est pour ça qu’Emilie propose également une formation dédiée à l’apprentissage de la prise de vue pour vos créations. Ce qui vous permet d’adopter les bons réflexes et les bonnes pratiques pour mettre en valeur vous-même vos créations.

Ce que vous ne devez pas négliger dans la prise de vos photos

J’ai également demandé pour vous à Emilie, quel élément est le plus important pour la prise de vos photos. Pour elle c’est indéniable, l’élément capital pour vos photos est la lumière, si la lumière peut faire en sorte de mettre en valeur vos photos, elle peut aussi, si mal utilisé vous desservir. 

Pour optimiser sa lumière, rien de mieux que d’utiliser la lumière naturelle qui va vous permettre un rendu lumineux et naturel. Que ce soit en été ou en hiver, la lumière naturelle est votre alliée. Emilie, me le précise, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand soleil pour prendre de belle photo ! Un temps nuageux peut tout aussi bien vous permettre de faire de belles photos sans souffrir des reflets ou des ombres qui peuvent vous embêter. 

Pour résumer, pour de belles photos vous devez : 

  • Avoir une belle lumière 
  • Créer une ambiance cohérente avec votre image de marque 
  • Un minimum de technique pour maîtriser la prise vue 
  • Apprendre à retoucher vos photos si nécessaire 

Et toutes c’est étapes, vous pouvez les retrouver dans la formation photo Produit Star d’Emilie qui sera de retour en février 2023 !  

Hello There ! 🌸

Je suis Margaux, j’accompagne les créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations en leur apprenant à communiquer simplement sur les réseaux sociaux et en optimisant leur présence sur le web. 

Offert :Un mois de publications pour vendre ses créations en ligne ✨

Articles récents 🤓