Margaux Millien

vivez pleinement de vos créations
_Bold Lettering Tumblr Banner (1).png

L'étape indispensable pour vous positionner sur les réseaux sociaux!

Vous décidez de vous lancer dans le grand bain des réseaux sociaux ! Animer une communauté ? Mais par ou commencer ? Sur Instagram ou sur Facebook ? Le monde des réseaux sociaux regorge de nombreux univers et lointaines contrées à découvrir ou à éviter ! Prenez votre sac à dos (bon ok, juste un stylo) ! Nous partons à l’aventure !



Pour débuter sur les réseaux sociaux il est indispensable de connaître votre cible, de savoir à qui vous allez vous adresser et proposer du contenu pertinent ! Sans cette étape, vous ne pourrez pas construire une communauté sur les réseaux sociaux de manière efficace et permanente !



Pour avoir une communication au top sur les réseaux sociaux, il faut définir son persona:

- Le persona c'est un individu qui est votre idéal client. Votre futur followers. Si vous avez déjà un business florissant vous pouvez vous appuyer sur vos clients actuels. Si au contraire vous débutez pour définir votre persona vous devez imaginer un maximum de détail sur lui/elle !

Les questions à se poser :

- C'est une femme ou un homme ?- Son âge. - Ses intérêts, c'est un(e) grand(e) sportif(ve) ou au contraire il/elle préfère rester à la maison. - Il/elle habite en ville ou à la campagne, dans quelle région ? proche de votre entreprise ou la distance n'a pas d'importance ? - Son métier.- Ses habitudes de consommation.- Sa situation familiale, enfants ou pas.- Ses possibles freins par rapport à votre offre.

Pour vous aider voici un exemple, disons que je suis agent immobilier :

- Mon client est un homme de 40 ans, c'est un sportif, il aime faire du vélo le dimanche seul ou avec sa famille, il est amateur de belle voiture. Néanmoins, il n' est pas très manuel. Il est cadre dans une société. Il travaille dans un rayon de 30 km de son logement actuel. Il a une femme et 2 enfants. Sa peur par rapport à mon offre peut être la qualité, ou le prix de celle-ci. C'est un projet de vie, une nouvelle acquisition; C'est donc un achat qui à une haute importance pour lui !

Grâce à toutes ces informations, je vais pouvoir lui proposer la maison de ses rêves !

- Lui offrant un garage pour sa belle voiture et pour ranger ses vélos ! - Le nombre de chambre correspondant à sa famille. - Je vais lui proposer une maison sans travaux, dans un rayon de 30km maxi de son travail, non loin de lieux de promenade pour faire son petit tour en vélo le dimanche matin.

Vous avez compris le concept ici, plus je connais mon client, plus je peux lui offrir une une offre correspondante à ses besoins et mettre en place mes futurs actions sur les réseaux sociaux. Vous allez pouvoir maintenant construire votre image de marque et votre présence digitale. Créer une stratégie de réseau et social media pour vous faire remarquer par vos futurs prospects ! En fonction de tous ces précieux éléments que je détiens, je vais donc pouvoir :

- Réaliser une stratégie et du contenu en adéquation avec ma cible

- Identifier le circuit d'achat de mon client et lui faciliter

- Anticiper les objections, les peurs et les freins de vos futurs clients

- Fidéliser mes followers / clients

Posts récents

Voir tout