Margaux Millien

vivez pleinement de vos créations
_Bold Lettering Tumblr Banner (1).png

Le batching, ça ne fonctionne pas

Je sais, là, vous vous dites clairement que je dis n'importe quoi, car il y a quelques semaines, je vous vantez les métrites de ce fameux batching sur les réseaux sociaux. Mais c'est suite au message d'une abonnée sur Instagram, que j'ai eu l'envie d'écrire cet article.



" Le batching ça ne fonctionne pas ! "

Mais pourquoi elle m'a envoyé ce message ? J'étais plutôt étonnée, car pour moi le batching, c'est top ! Il me fait gagner du temps, programmer mes publications en avance et avoir le recul nécessaire sur ma stratégie sur les réseaux sociaux.



Je lui aie alors demandé pourquoi ? Et elle m'a répondu que depuis qu'elle avait mis en place le batching, oui elle gagnée du temps, mais non son compté instagram n'évoluait pas, et même au contraire, il avait tendance à décliner.



En creusant un peu, je me suis rendu compte qu'il lui manquait beaucoup trop d'ingrédients.

Oui, comme en cuisine, si je veux batcher un bœuf bourguignon pour la semaine et que je n'ai pas de bœuf, je vais être bloquée...



Et voici la liste des ingrédients indispensables pour un batching efficace :


- Une plage de temps

- Une cible client

- Une stratégie cohérente avec votre cible

- Des visuels qui arrêtent le scrolling frénétique de vos abonnés

- Un feed Harmonieux !



Et malheureusement pour cette abonnée, elle n'avait aucune idée de qui était sa cible client, donc encore moins de sa stratégie.


Alors oui, le batching est top mais n'oubliez pas les éléments indispensables pour avoir un batching efficace sur vos réseaux sociaux !









Posts récents

Voir tout