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Les 6 erreurs les plus fréquentes sur les réseaux sociaux



Dans le monde impitoyable des réseaux sociaux, nous faisons tous des erreurs ! Oui, oui même les plus grand community manager sont passés par là ! Je vous donne dans cet article les 6 erreurs les plus horrriiiiiiiiiiiiible et les plus fréquentes, faites sur les réseaux sociaux !



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1. Ne pas être régulier

Eh oui, comme je l’ai déjà précisé dans des articles précédent (ici), il est important d’être régulier dans vos publications ! Au grand minium 3 publications par semaine ! Cela vous permet de construire durablement votre image sur les réseaux, et surtout que les gens se souviennent de vous et de vos services ! Comme l'indique très souvent Safia du blog Mytrendylifestyle vous devez apparaître 7 fois aux yeux d'une personne pour qu'elle se souvienne de vous !

2. Utiliser la méthode du follow/unfollow

Je ne sais pas si vous avez déjà eu le cas sur Instagram, une personne que vous ne connaissez pas vous suit, dans l’espoir que vous la suiviez également ! Puis, elle se désabonne de votre compte. C’est le fameux Follow/Unfollow ! Son but est de gonfler le nombre d’abonnés de votre Instagram. Résultat ? Vous allez avoir plus d’abonnés, mais ils ne seront pas qualifiés et quand je parle d'abonnés qualifiés, c’est qu’ils ne participeront pas à votre communauté, ils ne seront pas susceptibles d’acheter vos produits ou services. Bref, ce n’est pas intéressant pour vous, car c’est une grosse perte de temps pour peu de résultats ! De plus, Instagram peut bloquer votre compte quand il remarque ce type d'activité.

3. Ne pas utiliser de hashtag

Il est important de sélectionner soigneusement vos Hashtags ! Bien que pour Facebook, ils ne soient pas très intéressants de les utiliser, sur Instagram, c’est important ! Vous devez cibler les meilleurs hashtags ! Pour se faire, je vous invite à vous créer plusieurs listes et à les tester ! Attention, vous êtes limité à 30 hashtags par publication ! Mais vous n’êtes pas dans l’obligation d’en utiliser 30 ! Une bonne dizaine est un bon juste milieu, selon moi !



4. Ne pas utiliser les stories

Partagez des stories ! Les stories, c’est le côté un peu plus fun d’instagram ! Vous pouvez rajouter des gifs, des stikers, de la musique… Vous pouvez montrer les backstages de votre entreprise ! Et y avoir un ton un peu plus léger ! De plus, lorsque vous dépassez les 10 000 followers, les stories vous permettent de partager vos liens ! Pourquoi s’en priver ?

5. Ne pas prendre en compte votre audience

Que ce soit, Instagram, Facebook, Youtube ou Snapchat vous avez accès à vos statistiques ! La part de femmes et d’hommes, l’âge, l’heure à laquelle votre audience est la plus active ! Ce sont des informations précieuses qui vous permettent d’améliorer, votre contenu, les horaires de partage de celui-ci et de mieux identifier votre cible ! Néanmoins, pour avoir ces informations vous devez être en compte Pro sur Instagram et pour Facebook, avoir une page dédiée !

6. Ne pas répondre aux commentaires/messages privés

Ce qui est hyper frustrant en tant qu’abonnée, c’est de répondre aux commentaires ou en message privé à une storie et de ne pas avoir de retour ! Si vous partagez sur vos réseaux, il faut aussi répondre aux commentaires et aux messages ! Que ce soit une petite blague, un petit conseil, ou une demande d’info. La réponse aux commentaires et messages privés est indispensable pour construire des liens forts avec votre communauté !



Vous voilà sauvé !

Vous pouvez maintenant naviguer dans le monde des réseaux sociaux sans crainte !




Hello ! 

Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

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