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Les statistiques Instagram

Les statistiques Instagram, sont là pour vous aider ! Dés que vous atteignez 100 abonnés en ayant un compte créateur ou professionnel, vous allez avoir accès à de nombreux statistiques et je vous aide ici à les décrypter et à en tirer partie.




1. Le contenu


Dans cette partie, vous allez retrouver tout votre contenu et les statistiques qui vont avec. Vous pouvez donc voir les publications qui ont le plus conquis le coeur de vos abonnés, qui ont récoltés le plus de j'aime, le plus d'enregistrement ou encore qui ont généré le plus d'interaction ou de visites de profil...(je vous laisse voir tous les paramètre juste en dessous.)


Toutes ces informations précieuses vous permettent, de voir ce qui fonctionne, ce que votre audience apprécie ou pas et vous permet de rectifier le tire lors de l'élaboration de votre prochain point sur votre stratégie !



Ici les différentes interactions que vous pouvez sélectionner



2. L'activité


Dans la section activité, vous retrouvez la couverture et l'impression. Deux choses bien distinctes puisque la couverture prend en compte le nombre de comptes unique ayant vu l'une de vos publications ou de vos stories, alors que l'impression prend en compte la totalité de fois ou votre compte est vu !


Ici les interactions des comptes extérieurs, donc qui ne sont pas abonnés à votre compte. Vous retrouvez donc les clics vers les liens ou encore le nombre de visites de votre profil !


3. Audience


Pour finir, la partie des statistiques que je préfère, puis que j'adore chouchouter mes abonnés et mieux les connaître est primordiale pour moi. Vous allez retrouver la croissance de votre compte et le nombre d'abonnés, mais aussi le nombre de personnes qui vont de désabonner de votre compte...(oui ça arrive).


Si cette partie est intéressante, le reste l'est tout autant. Vous allez découvrir la position géographique de vos abonnés ! Pour ma part, les Parisiens et les Marseillais (coucou à vous) sont nombreux à être abonnés à mon contenu ! Vous allez retrouver aussi la tranche d'âge de vos abonnés ainsi que la part d'homme et de femme !(ce qui doit pas mal correspondre à votre persona si vous votre stratégie est au point !)


Et pour finir, les jours ou vos abonnés sont le plus actif sur Instagram ainsi que les tranches d'âges. Parfait indicateur pour tester les meilleurs horaires et jours pour publier votre contenu !


Ne faites pas une obsession de vos statistiques, consultez-les de temps à autres avec bienveillance, tout vient à point à qui sait attendre et mettre en place une stratégie gagnante !

Hello ! 

Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

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©MargauxMillien 2020

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