Rechercher

Optimiser son compte Etsy

La plateforme Etsy est un formidable outil, qui vous permet de vendre et de mettre en avant vos jolies créations ! Un peu comme un moteur de recherche géant spécialisé dans la vente de créations. Comment sortir son épingle du jeu sur Etsy ? Je vous donne quelques tips !






1. Le référencement et les mots clef !


Il est important d'utiliser les bons mots clef pour valoriser vos produits, mais aussi pour que les autres utilisateurs, vos potentiels futurs clients trouvent vos produits facilement ! N'utilisez pas des mots clef trop génériques tel que " Bracelet ", ajoutez les éléments qui composent le bracelet, sa couleur, la forme des breloques utilisées...



2. Mettez le paquet sur les photos !


Je sais, vous me détestez déjà, je vous entends au loin dire " Elle nous ressort son couplet sur les photos"... Mais sur Etsy, et sur toutes les plateformes ou vous pouvez promouvoir ou vendre vos produits... Les photos sont primordiales et je ne vous apprends rien ! Néanmoins, je vous laisse découvrir ou redécouvrir mon article sur la prise de vue, pour vous aider à prendre des photos parfaites de vos produits ici !




3. La régularité !


Faites vivre votre compte Etsy ! Plus vous aurez de produits disponibles dans votre boutique, plus vous serrez pris au sérieux, mais surtout plus votre client aura du choix ! Publier au minimum un nouvel article par semaine est primordial pour montrer à Etsy que vous êtes active sur la plateforme !





Bonus : N'oubliez pas de bien définir vos prix ! Un prix un peu trop faible ou trop cher peu faire fuir vos futurs clients ! N'hésitez pas à jeter un œil du côté de vos concurrents, mais surtout d'avoir des prix alignés avec la qualité de vos produits et de votre savoir-faire !

Hello ! 

Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©MargauxMillien 2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest