Rechercher

Pourquoi avoir un blog lorsqu'on a une boutique E-commerce

Lorsqu'on se lance avec un projet E-commerce, il est important de prévoir de belles fiches produits, de belles photos qui mettent en valeurs vos produits... Mais il est aussi important de référencer vos produits sur les moteurs de recherche et des fois le contenu de vos fiches produits ne suffit pas !




  1. Comment les grandes marques utilises le blogging

Que ce soit, dans le domaine du prêt-à-porter comme ASOS ou encore dans le domaine de la bijouterie comme Moon Magic Jewelry , avoir une partie sur votre site internet qui parle de vos produits, qui donne des conseils et qui valorise votre marque est primordiale.


Dans l'exemple d'Asos, le nom de cette catégorie est Inspiration, en effet, on vous donne des conseils mode pour porter les articles vendus sur le site et les associer ! De même pour Moon Magic, la catégorie s'appelle The Moon Magic Mag et aborde les thèmes de la création de leurs bijoux, l'entretiens ou comment trouver son style de bijoux.


2. Pourquoi avoir un blog quand on a une boutique E-commerce


Cette pratique permet de créer du contenu diversifié, nouveaux et de qualité pour Google qui va valoriser votre site et le propulser dans les premières pages de son moteur de recherche. C'est un atout à ne pas négliger, en plus de vous permettre de vous trouver plus facilement sur les moteurs de recherche. La partie blogging de votre site internet vous positionne en véritable expert du domaine et crée un lien de confiance avec votre communauté et clients.


3. Mais alors, de quoi je parle dans mon blog


Tout dépend bien sûr de votre secteur d'activité. Si vous avec une boutique e-commerce de pierre naturelle servant à la lithothérapie par exemple, vous pouvez détailler l'entretiens des pierres, comment les recharger, dans quels aspect de la vie vont elles aider vos clients. Le stress, la chance, l'amour, le travail... Il faut conseiller et aider votre clientèle a faire les meilleurs choix de produit sur votre boutique.


C'est à vous de cibler ce dont votre clientèle à besoin.


Ainsi, vous pouvez améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche, créer un lien avec votre communauté en la conseillant et l'aidant de le choix des produits. Et également la satisfaire pleinement, car un client à qui on solutionne une problématique ne peut être que satisfait de ses achats et le recommander autour de soi...






En conclusion, la création d'une partie blog sur votre site e-commerce, bien que cela demande du travail mais créé un vrai cercle vertueux pour vous et vos clients.



Hello ! 

Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©MargauxMillien 2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest