Rechercher

Rentrée : cartonner sur les réseaux sociaux



Yay ! C'est déjà septembre ! Adios le soleil, la plage, l'odeur du monoi et la moustache qui transpire derriere le masque ! Il est l'heure de se remettre en selle pour une nouvelle année et prendre de nouvelles habitudes pour gagner en productivité et en efficacité sur vos réseaux sociaux !






1. La régularité (encore et toujours elle)


La régularité est hyper importante sur les réseaux sociaux et je sais ce n'est pas la première fois que j'en parle. Mais prévoir de poster chaque semaine 3 posts est vraiment le minimum syndical pour être visible et ne pas être oublié pas vos abonnés !


2. Batchworking


Organisez-vous pour programmer vos publications sur les réseaux sociaux. Pour être efficace, aménagez-vous un temps dédié à la création et à la programmation de vos publications de la semaine ou du mois ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver ici un article dédié au batchworking pour les réseaux sociaux !




3. Répondre aux commentaires et aux messages privés 

Trop souvent, il m'arrive d'avoir aucune répondre de la part de compte que je contacte, soit parce que je suis intéressée par un produit (et donc ils ratent une vente) soit parce que je souhaite partager leur compte sur mon Insta (et là, ils ratent de la visibilité gratuite). Mettez un point d'honneur à répondre aux messages privés et aux commentaires que vous recevez, on ne sait jamais sur quoi ça peut déboucher.




4. Utiliser les stories et sortir de sa zone de confort peut-être...


Pourquoi pas optimiser vos chances et votre visibilité sur les réseaux sociaux en utilisant également les stories ! Les stories, vous permette d'être plus fun, plus "intime" dans la limite que vous vous fixez avec votre communauté ! Raconter des anecdotes, montrer les backstage ou encore et pour ma part le gang d'assistants. Un moyen convivial d'engager votre communauté !



5. Jeter un œil à vos statistiques 


Les statistiques peuvent vous aider et vous aiguiller ! C'est une partie d'Instagram qu'il ne faut pas négliger. Grâce à eux, vous pouvez savoir les jours optimaux pour poster, les heures ou vos abonnés sont le plus actif ou encore le post qui ont eu le plus de succès ! Néanmoins, ne faites pas une fixation, regardez vos statistiques avec bienveillance.



6. Se fixer des objectifs


Se fixer des objectifs, réalisable dans le temps et toujours avec bienveillance peut vous aider à évoluer sur vos réseaux sociaux et à vous motiver (à rester régulier par exemple). Que ce soit une objectifs de post par semaine ou encore de nombre de j'aime sous vos publications pour améliorer vos publications !


Vous êtes seulement à 6 petites étapes d'améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux

Hello ! 

Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©MargauxMillien 2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest