Rechercher

Se fixer des objectifs dans son business et comment les atteindre !

Se fixer des objectifs en business est primordial, pour atteindre ses objectifs oui, mais aussi pour se challenger et sortir de sa zone de confort... Si vous vous fixez des objectifs, c'est qu'ils vous tiennent profondément à cœur et que vous vous devez, lors de cet engagement envers vous-même de faire tout ce qui est nécessaire pour les atteindre !





  1. Comment se fixer des objectifs

- Dans un premier temps, il est important d'être conscient que les objectifs que l'on se fixe ne doivent pas être trop dur à réaliser. Si vous débutez dans la vente en ligne, ne vous fixez pas de faire le million d'euros de vente en un mois (je ne dis pas que c'est impossible d'ailleurs, mais quand même, c'est un énorme objectif). Commencez petit pour se fixer de plus en plus grand objectifs !


- Aussi, ne vous fixez pas une montagne d'objectifs ! Je sais, c'est tentant d'en éparpiller partout dans votre bureau sur des post-it ! Mais restez focus sur 3 objectifs qui sont pour vous les plus importants. Vous pouvez également vous fixer des objectifs à court, moyen et long terme ! Mais ne soyez pas dans l’excès, et faites un pas après l'autre !


- Pour vous aider, vous pouvez faire un exercice de visualisation. Celui-ci consiste à vous imaginer dans 5 ans. Et à détailler tous les aspects de votre vie dans 5 ans. Que ce soit au niveau professionnel, le CA que vous réaliserez, le nombre de ventes, les tâches que vous réaliserez, vos partenariats, une nouvelle direction pour votre business, d'autres projets que vous souhaitez mettre en place... Idem pour votre vie personnelle ! Avez-vous pour objectif de mettre une certaine somme de coter pour acquérir une maison, une nouvelle voiture, faire construire une piscine dans votre jardin ou faire de nombreux voyages ?


La "magie" de cet exercice est que tout est à écrire, rien n'est encore fixé dans 5 ans, qui sait les opportunités et les embûches que vous allez rencontrer ? Mais si aujourd'hui, vous vous fixez des objectifs en vous appuyant sur cet exercice, chacun de vos objectifs des plus petits au plus grand contribuerons à vous mener là ou vous voyez dans 5 ans.






2. Faites vous aider si vous en ressentez le besoin !


Je suis bien placée pour le savoir, malheureusement, la volonté et nos efforts ne suffisent pas lorsque l'on a des objectifs.


Mon expérience : je souhaitais faire connaître d'avantage mon site internet en ce début 2020, je débutais, j'écrivais mes premiers articles. Je les partageais sur Instagram, Facebook... Autant vous dire que le trafic n'était pas terrible ! Très peu de personnes visité mon site. J'avais vu chez d'autres blogueuses, que l'utilisation de Pinterest avait propulsé leur blog ! Ni une, ni deux, malgré que je ne dégage même pas 1€ de mon activité en ligne, j'ai décidé de sauter le pas et de me former à Pinterest en achetant une formation sur le sujet. Une formation à plus de 150€, un trou dans mon budget, mais indispensable pour donner un coup d’accélérateur à mon business ! Aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir choisi de me former, plutôt que de stagner sur cette problématique !


Souvent, lorsque nous n'avons pas les connaissances nécessaires, il est préférable de se reporter vers une personne experte dans le domaine ! Même si cela nécessite un budget, il est important d'investir dans ses connaissances et dans son business pour en sortir grandi ! Ce n'est pas une faiblesse de demander de l'aide !



En conclusion, se fixer des objectifs est l'une des meilleures choses que vous pouvez réaliser pour votre business ! Pour aller plus loin et savoir précisément dans quelle direction vous vous dirigez !


Hello ! 

Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©MargauxMillien 2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest