Rechercher

Sortir du moule

Je n'ai pas tellement l'habitude de parler d'autres sujets que du Marketing digital et des réseaux sociaux sur ce blog, mais aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de ma transition de salarié à freelance et de vous partager mon sentiment sur tout ça...





1. C'est la liberdaaaaad des tâches.


Oui, oui soulagée et libéré par le statut, plus de pression, plus de patron non plus. C'est moi le boss et je fais absolument ce que je souhaite pour faire fonctionner mon business ! Mais le problème est là, après 4 ans dans le monde du salariat, à avoir des missions et des projets qui tombé sur mon bureau. C'est maintenant à moi de savoir ce que je dois faire pour faire avancer la barque. Et là, c'est le drame. Et pour palier à ça, je vous encourage à faire le point sur ce qui est bénéfique à l'instant T pour votre business, de la plus petite tâche à la plus grande. En commençant par ce qui pourra vous tirer vers le haut de l’immédiat.



2. C'est la liberdaaaaaad des horaires.


Évidemment, c’était à moi de me donner des horaires et de les choisir. J'ai vite opté pour un 9h00-12h3014h00-17h00... Oui, oui exactement comme si j'étais en entreprise. Comme si j'étais sorti d'une boîte pour entrer dans une autre. Et j'ai vite détesté cette idée. Je ne vais pas vous le cacher, je ne dois pas travailler 35h par semaine. Je dirais peut-être au alentour de 27h par semaine. Je privilégie le matin et surtout le début de semaine où je suis 10 fois plus productive que l'après-midi ou encore le vendredi. Là encore, il n'y a pas de règle, pourquoi vouloir sortir d'un système pour se l'imposer de nouveau.



3. C'est la liberdaaaad des clients.


Bien qu'il faut manger et que comme tout le monde, j'ai besoin d'argent pour vivre. Je n'hésite pas à refuser des missions si elles ne me semblent pas en cohérence avec moi. C'est un garde-fou pour ne pas perdre mon énergie dans des tâches qui ne me plairait pas ou qui ne me donnerait pas la satisfaction de servir ce à quoi j'inspire.


Il est important de trouver un équilibre dans toute cette liberté qu'offre entrepreneuriat. Nous ne sommes pas tous pareils, nous n'avons pas tous les mêmes rêves et les mêmes envies. Il est important d'aller à son rythme en choisissant un mode de vie dans lequel nous épanouir !

Hello ! 

Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©MargauxMillien 2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest