Un mois de contenu pour vendre ses créations  
En panne d'idées pour parler de vos créations sur Instagram ? 

Je vous offre ce e-book qui regroupe un mois de publications qui vous permettront de mettre en avant vos créations pour vendre !
32-idées-publications.png

Stratégie de contenu, j’ai peur d’être moins spontanée !

C'est ce que m'a dit l'une d'entre vous alors qu'on discute stratégie de contenu. Peur de perdre sa spontanéité, c'est compréhensible si on décide d'être dans le contrôle absolu sur Instagram. Mais avec la bonne méthode, avoir une stratégie de contenu à de nombreux avantages et vous laisse l'espace de vous exprimer de manière tout à fait spontanée.

1. La stratégie de contenu, pourquoi ?

La stratégie de contenu permet de cibler son client idéal. C'est un travail un peu pénible à faire, je l'avoue, mais une fois fait. Vos idées sont au clair et il est plus facile pour vous de produire du contenu sur Instagram. Derrière chacune de vos publications, il y a un but précis. Engager votre client idéal, le faire passer à l'achat ou encore lire votre article de blog. Plus votre stratégie est affuté plus vous allez réaliser vos objectifs.

2. Être organisé et gagner du temps

Plus besoin de réfléchir, ou presque. Eh oui, la stratégie de contenu, c'est votre carte, votre boussole, votre GPS. Une fois qu'on sait où on va, on ne perd pas de temps à se perdre sur les petites routes. Une fois que votre stratégie de contenu est réalisée, vous savez quoi poster et pour qui poster, mais aussi poster à des jours et des heures optimisées en fonction de votre audience ! Et là fatalement ça devient mille fois plus simple de communiquer sur Instagram.

3. Faire grandir sa communauté, en l’engageant et en interagissant avec elle

Une fois que votre contenu est optimisé et que votre stratégie de contenu est mise en place. Vous pouvez vous concentrer sur l'engagement, l'échange et le partage avec votre communauté. Et c'est ici, exactement que vous pouvez laisser toute la place à votre spontanéité.

Finalement, la stratégie de contenu vous donne le cap, le chemin à prendre, mais il reste à vous de pimenter le voyage !


Posts récents

Voir tout
Hello !
Je suis Margaux,

Community manager et assistante e-commerce, j'ai décidé de dédier en 2020 mon expertise à l'aide des créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations. Découvrez comment ensemble nous pouvons faire grandir votre visibilité et booster vos ventes.

Margaux-Millien-Vendre-ses-créations.png