Stratégie de contenu : j’ai peur d’être moins spontanée !

C’est ce que m’a dit l’une d’entre vous alors qu’on discute stratégie de contenu. Peur de perdre sa spontanéité, c’est compréhensible si on décide d’être dans le contrôle absolu sur Instagram. Mais avec la bonne méthode, avoir une stratégie de contenu à de nombreux avantages et vous laisse l’espace de vous exprimer de manière tout à fait spontanée.

1. La stratégie de contenu, pourquoi ?

 
La stratégie de contenu permet de cibler son client idéal. C’est un travail un peu pénible à faire, je l’avoue, mais une fois fait. Vos idées sont au clair et il est plus facile pour vous de produire du contenu sur Instagram. 
 
Derrière chacune de vos publications, il y a un but précis. Engager votre client idéal, le faire passer à l’achat ou encore lire votre article de blog. Plus votre stratégie est affuté plus vous allez réaliser vos objectifs.
 

2. S'organiser et gagner du temps

 
Plus besoin de réfléchir, ou presque. Eh oui, la stratégie de contenu, c’est votre carte, votre boussole, votre GPS. Une fois qu’on sait où on va, on ne perd pas de temps à se perdre sur les petites routes.
 
Une fois que votre stratégie de contenu est réalisée, vous savez quoi poster et pour qui poster, mais aussi poster à des jours et des heures optimisées en fonction de votre audience ! Et là fatalement ça devient mille fois plus simple de communiquer sur Instagram.

3. Faire grandir sa communauté, en l’engageant et en interagissant avec elle

 
Une fois que votre contenu est optimisé et que votre stratégie de contenu est mise en place. Vous pouvez vous concentrer sur l’engagement, l’échange et le partage avec votre communauté. Et c’est ici, exactement que vous pouvez laisser toute la place à votre spontanéité.
 
Finalement, la stratégie de contenu vous donne le cap, le chemin à prendre, mais il reste à vous de pimenter le voyage !

Hello There ! 🌸

Je suis Margaux, j’accompagne les créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations en leur apprenant à communiquer simplement sur les réseaux sociaux et en optimisant leur présence sur le web. 

Offert :Un mois de publications pour vendre ses créations en ligne ✨

Articles récents 🤓