Stratégie de contenu, la stratégie gagnante pour votre boutique en ligne

Vous souhaitez gagner en visibilité sur le web et les réseaux sociaux ? Vendre vos créations en ligne de manière fluide et simple. En 2023, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas passer à la stratégie de contenu !

1. Une présence en ligne qui vous permet de vendre en continu

Dans un premier temps, avoir une stratégie de contenu, que ce soit sur les réseaux sociaux ou via des articles de blog ou de podcast… Vous permets de vous organiser concrètement. De savoir quand vous allez créer des posts ou des articles et quand ils seront publiés.
 
Sans ça, vous vous retrouvez souvent dans ce cas de figure où vous passez une à deux heures par jour à vous demander ce que vous allez poster sur les réseaux sociaux le jour même, quelle photo ? ah et quelle légende et quels hashtags…
 
Poster des publications, écrire un article de blog, créer un podcast… C’est un vrai job à part entière et je sais que lorsque ce n’est pas notre passion les réseaux sociaux peuvent vite devenir chronophages et démoralisants.
 
Une stratégie de contenu clair, j’aime à le dire, c’est comme un plan qui va vous mener d’un point A à un point B.
 
Imaginez que vous souhaitez rejoindre Lille depuis Bordeaux sans GPS ni panneau sur la route… La stratégie de contenu va véritablement vous aider à vous organiser et mettre en place des actions concrètes pour atteindre vos objectifs.
 
Et votre objectif est de créer du contenu pour vendre vos créations.

2. Contrôler son image de marque grâce à la stratégie de contenu

Dans un second temps, ça vous permet de contrôler votre image, oui oui !
 
Mais surtout de refléter une image qui colle à l’identité de votre boutique en ligne. Si vous êtes fun, alors développez une image fun. Si vous revendiquez une image chic, bohème alors votre ton sera aussi chic et sympathique.
 
Prenez l’exemple de grande marque, tel que Chanel et sa façon de s’exprimer au prêt de sa clientèle ou encore de Burger King qui lui propose un ton léger et fun pour séduire sa cible.
 
Dans le cas où vous ne prenez pas soin de votre image, vous pouvez être amené à communiquer sans être aligné à l’image que vous souhaitez vraiment. Imaginez alors Dior communiquer comme une boutique Clair’s, vous allez attirer les mauvais clients et surtout vous n’arriverez pas à vendre vos créations.

3. Vendre facilement ses créations en ligne grâce à la stratégie de contenu

En faisant en sorte d’avoir une communication alignée avec votre image, votre positionnement, vos prix… Vous allez alors  attirer à vous les bons clients.
 
Entendez-moi bien, il n’y a pas de bons ou de mauvais clients. Mais vous allez être confronté à des personnes qui ne font pas partie de votre cible client et qui pourraient vous dire que vos prix sont trop chers… Chipoter, négocier… Tout ce que nous voulons éviter pour votre boutique en ligne !
 
En bref, la stratégie de contenu va vous sauver de nombreuses situations désagréables en plus de vous aider à vendre, elle vou permet de contrôler pleinement votre image, de vous organiser et d’être vraiment pro aux yeux de vos clients ! Tout ce que je peux vous souhaiter pour votre boutique.

Hello There ! 🌸

Je suis Margaux, j’accompagne les créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations en leur apprenant à communiquer simplement sur les réseaux sociaux et en optimisant leur présence sur le web. 

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