Rechercher

Travailler son "Capital sympathie"


Sur les réseaux comme dans la vraie vie, avoir un capital sympathie n'est pas donné généreusement à tout le monde... C'est une petite chose qui se doit d'être travaillé et dans cet article je vous donne quelques pistes !


  1. Le Capital sympathie c'est whaaaaaat ?

" Le concept de capital de sympathie appliqué à une marque ou à une organisation fait généralement référence au fait que les consommateurs ou les clients puissent avoir un penchant naturel ou une prédisposition favorable à l'égard de cette marque ou organisation sous forme d'un véritable sentiment de sympathie. " Source : Définitions marketing


Pour vous donner un exemple plus concret, Netflix, Burger King ou encore Decathlon on de très gros capital sympathie ! Bien sûr là je vous parle de grosse campagne de pub, troll sur les réseaux sociaux... Mais qui n'aime pas leurs campagnes de pub franchement ?





2. 3 Astuces pour booster votre Capital Sympathie


Lorsque qu'on est un solo-preneur ou qu'on a une petite équipe, il important d'être raccord sur le comportement global à adopter. 1. Utiliser le nom ou le prénom de vos clients C'est bête, mais lorsque l'on se souvient de mon nom, j'ai une impression d'importance. De plus, ça montre que vous accordez de l'attention à la personne en question et que vous êtes pleinement à son écoute. 2. Sourire n'est donc pas en option ! Que ce soit en face-à-face ou par téléphone ou encore par message. Le sourire est important, il s'entend et se ressent. Par message, n'hésitez pas à glisser un petit emoji sourire. Ca rend les interactions plus agréable et ça peut désamorcer bien des situations en cas de petits conflits. 3. Offrir un petit truc en plus ! C'est bien connu, chouchouter ses clients, c'est les fidéliser, mais vous n'êtes pas dans l'obligation de mettre la main au porte-monnaie ! Une expérience de vente très satisfaisante, un petit mot personnalisé dans une commande... Ce sont des petites attentions qui charme vos clients et les font revenir ! N'oubliez pas que nous avons qu'une seule chance de faire une bonne première impression. Mettez toutes les chances de votre côté ! Vous l'avez compris, le capital sympathie, c'est tout un concept mais c'est aussi de beaucoup de bon sens ! Vous ne pourrez pas plaire à tout le monde malheureusement, tout dépend du feeling et si la personne en face vous est réceptive ou pas ! Mais vous trouverez toujours des personnes pour adorer ce que vous faites et c'est sur eux que vous devez mettre toute votre attention !




Hello ! 

Je suis Margaux Social Media Manager, si tu ne l'as pas encore fait rejoint moi sur Instagram ! À très vite !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©MargauxMillien 2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest