Margaux Millien

vivez pleinement de vos créations
_Bold Lettering Tumblr Banner (1).png

Vaincre la peur de se lancer

Vous avez une idée et vous y croyez dur comme fer. Vous rêvez d'avoir votre propre boutique et de chouchouter vos clients... Mais vous êtes paralysé par la peur. La peur de ne pas avoir de résultat, la peur d'être sur un marché saturé, trop concurrentiel, la peur de ne pas sortir son épingle du jeu. Il est temps de balayer cette peur et de vous lancer.


Pour déconstruire une peur, il est important d'en prendre pleinement conscience. Je vous invite vivement à prendre une feuille et un stylo et de noter toutes les éventualités qui vous font peur.


- L'instabilité financière

- La peur de ne pas savoir comment débuter

- La peur de ne pas avoir de clients

- La peur de ne pas être légitime

- La peur d'avoir de mauvais retour

- La peur d'avoir trop de concurrence

- La peur de devoir parler de ses produits

- La peur de vendre ses produits

- La peur de ne pas être dans les temps pour la livraison de vos créations

- Le peur de se montrer sur les réseaux sociaux


Et la liste peut-être vraiment longue ! N'hésitez pas à piocher tout ce qui peut vous faire peur. Aucune peur n’est ridicule ou n'a pas sa place. La peur est un sentiment totalement humain qui a pour but de vous protéger.


Une fois que vous avez identifié cette peur, notez à côté la pire chose qui pourrait se produire et comment vous pouvez vous adapter et la contrer !


- Peur de ne pas avoir de clients ? => Comment me faire connaître, quelle stratégie adopter.

- Peur d'être submergé de travail ? => Comment je peux m'organiser et déléguer certaine tâche au besoin.

- Peur d'avoir de mauvais retour ? => Comment je peux m'assurer de la qualité de mes créations, quels points de contrôle je peux mettre en place.

- Peur de se montrer sur Instagram => comment je peux partager mes créations, mon contenu sans me montrer, mais en étant active.


Le but étant de mettre en évidence que chacune de vos peurs à une solution ! Et que vous êtes capable de les contourner. Vous avez tout ce dont vous avez besoin en vous ! Vous aurez peut-être besoin de conseils, d'être accompagné à un moment. Mais vous ferait ce choix, car vous savez qu'investir dans votre boutique pour dépasser vos problématiques est nécessaire.


Si vous souhaitez vous faire accompagner pour développer vos réseaux sociaux, optimiser votre communication ou encore votre site internet. N'hésitez pas à me contacter, je serais ravie de pouvoir vous apporter mon aide et mon soutien dans votre projet.






Posts récents

Voir tout