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Vendre ses créations quand on débute

Quand on débute, c'est l'excitation, on a envie de faire plein de chose, d'être partout de vendre à gogo et de vivre pleinement de cette activité et c'est bien normal ! Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça pour la plupart des créatrices, car elle manque de quelques ingrédients ! 1. Choisir sa plateforme pour vendre ses créations Que vous décidiez de vendre vos créations sur Etsy ou encore de créer votre propre site internet. Il est important de choisir l'option avec laquelle vous allez être le plus alaise. Que ce soit financièrement ou avec l'administration de la plateforme. 2. Se positionner et connaître sa cible Le positionnement est indispensable, tout comme identifier son client idéal. Sans ça, il est difficile de communiquer correctement auprès d'une communauté. Le positionnement, c'est l'espace que vous occupez dans l'esprit de votre communauté, clients... Tout ça englobe, le prix de vos produits, votre image et votre manière de communiquer. Il est important de mettre une intention derrière un positionnement. Si vous n'avez pas de positionnement, vous allez communiquer de manière aléatoire sans intention et ne pas convaincre de la qualité et nécessité de vos créations. Dans un second, temps avoir un client idéal permet d'affiner votre positionnement et de communiquer de manière bien plus précise encore !


3. Avoir de beaux visuels et des fiches produits De belles photos de vos créations ont le pouvoir de convertir deux fois plus les visiteurs de votre site internet en client. Ce n'est plus à prouver, les photos de vos créations font 60% du travail, le reste étant la facilité à passer à l'action sur votre site internet et le contenu de vos fiches produits. Les fiches produits, elles permettent de vous référencer sur les moteurs de recherche et d'être facilement trouvable. 4. Avoir une stratégie de contenu Une fois que vous avez votre cible, votre positionnement, les photos et des fiches produits au poil. Il ne vous reste plus qu'à élaborer votre stratégie de communication pour vos réseaux sociaux. À se demander dans un premier temps ou vous allez vous exprimer puis comment vous allez vous exprimer. Avoir une stratégie de contenu, c'est avoir un plan ou encore, c'est le GPS de votre boutique en ligne pour vous mener vers le succès de celle-ci. Autant vous dire, qu'elle est totalement indispensable ! Ce sont donc ici, les 4 étapes indispensable pour débuter la vente de vos créations correctement et sereinement.


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Hello, je suis Margaux,

 

j'aide les créatrices à vivre pleinement de leurs créations avec des accompagnement sur mesure. 

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