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Vendre ses créations quand on débute

Lorsque vous débutez votre activité de créatrice avec votre boutique en ligne, c'est l'excitation ! On pense pouvoir vendre ses créations vite et en grande quantité très rapidement. Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça pour la plupart des créatrices, et vendre ses créations devient vite un casse-tête : voici la liste des ingrédients qui vous permettront de vendre vos créations facilement et de vivre de votre passion.

1. Choisir où vendre ses créations en ligne

Que vous décidiez de vendre vos créations sur Etsy ou encore de créer votre propre site internet. Il est important de choisir l'option avec laquelle vous allez être le plus alaise.

Que ce soit financièrement ou avec l'administration de la plateforme.

2. Se positionner et connaître sa cible pour vendre facilement ses créations

Le positionnement est indispensable, tout comme identifier son client idéal. Sans ça, il est difficile de communiquer correctement auprès d'une communauté.

Le positionnement, c'est l'espace que vous occupez dans l'esprit de votre communauté, clients... Tout ça englobe, le prix de vos produits, votre image et votre manière de communiquer.

Il est important de mettre une intention derrière un positionnement. Si vous n'avez pas de positionnement, vous allez communiquer de manière aléatoire sans intention et ne pas convaincre de la qualité et nécessité de vos créations.

Dans un second temps, avoir un client idéal permet d'affiner votre positionnement et de communiquer de manière bien plus précise encore. Rappelez-vous que parler à tout le monde, c'est ne parler à personne. Vous avez envie de charmer et vendre vos créations sans paraître pour une vendeuse de tapis.

Connaître son positionnement et son client idéal va vous permettre d'attirer naturellement à vous les bonnes personnes pour vendre vos créations.



3. Avoir de belles photos de vos créations et des fiches produits optimisées

Avoir de belles photos de vos créations a le pouvoir de convertir deux fois plus les visiteurs de votre site internet en client.

Ce n'est plus à prouver, les photos de vos créations font 60% du travail, le reste étant la facilité à passer à l'action sur votre site internet et le contenu de vos fiches produits. 90% des internautes qui achètent sur le web, le disent, la photo est l'élément le plus important lors de la décision d'achat.

Imaginez-vous aller dans une boutique, de ne pas toucher ni voir le produit et de l'acheter juste grâce à la description du vendeur... Compliqué non ?

Les fiches produits elles, permettent de vous référencer sur les moteurs de recherche. Vous visez les premières places grâce aux mots clés utilisés lors de la rédaction de vos fiches produits. Il faut savoir donner envie, si la photo fait 60% du job, les 40% sont réalisés par la fiche produit et les avis clients s’ils sont disponibles.

4. Avoir la bonne stratégie de contenu pour vendre ses créations

Une fois que vous avez votre cible, votre positionnement, les photos et des fiches produits au poil.

Il ne vous reste plus qu'à élaborer votre stratégie de communication pour vos réseaux sociaux. Vous devez vous demander dans un premier temps, où vous allez vous exprimer, où se trouve votre client idéal, où lui parler ?

Puis comment vous allez vous exprimer, effectivement en fonction de votre cible vous allez choisir le vouvoiement ou le tutoiement, mais aussi un ton plutôt fin où sérieux !

La stratégie de contenu va vous permettre de gagner en visibilité progressivement en attirant votre client idéal et réalisant des ventes. Sans stratégie et régularité, vous vous retrouverez vite dans l'impasse et risqueriez de ne pas vendre vos créations.


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Je suis Margaux,

ancienne community manager et assistante e-commerce, j'ai décidé de dédier en 2020 mon expertise à l'aide des créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations. Découvrez comment ensemble nous pouvons faire grandir votre visibilité et booster vos ventes.

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