Le guide : Vendre ses créations sur Etsy

La plateforme Etsy est un formidable outil, qui vous permet de vendre vos créations en ligne ! Un peu comme un moteur de recherche géant spécialisé dans la vente de créations. Mais voilà, avec le temps de plus en plus de créateurs se retrouvent sur Etsy, comment sortir son épingle du jeu sur Etsy ?

1. Le référencement et les mots-clefs pour vendre sur Etsy !

Il est important d’utiliser les bons mots clés pour valoriser vos produits, mais aussi pour que les autres utilisateurs, vos potentiels futurs clients trouvent vos produits facilement !
 
Ça semble simple à première vue, mais il faut vraiment entrer un maximum dans la description de vos produits et surtout ne par utiliser des noms abstraits tels qu’un prénom pour un modèle de robe  » La robe Mathilde « , on ne vous retrouvera jamais ! Décrivez plutôt vos créations.
 
Pour valoriser un bracelet, n’utilisez pas un mot clé trop générique tel que  » Bracelet « , ajoutez les éléments qui composent le bracelet, sa couleur, la forme des breloques utilisées…
 

2. Pour vendre sur Etsy, vous avez besoin de jolies photos

Je sais, vous me détestez déjà, je vous entends au loin dire  » Elle nous ressort son couplet sur les photos… »
 
Mais sur Etsy, et sur toutes les plateformes où vous pouvez promouvoir ou vendre vos produits…
 
Les photos sont primordiales et je ne vous apprends rien, 90% des internautes qui achètent sur le web, disent que la photo est un élément décisif pour le passage à l’achat !
 
Alors, prenez le temps de réaliser de jolies photos de vos créations. Une jolie ambiance, une belle lumière, des close-up pour montrer le produit de plus près… Mettez le paquet pour charmer les visiteurs d’Etsy !
 

3. Les petits astuces en plus : pour vendre sur Etsy

– Il est important de montrer à Etsy que vous êtes dans la place ! Active sur la plateforme, n’hésitez pas à ajouter régulièrement de nouveaux produits. Etsy aime voir que vous proposer une large gamme de créations, au minimum 10 fiches produits doivent être activent !
 
– Au-delà des mots clés, il faut décrire de manière complète vos créations et surtout décrire ce que votre produit va apporter à votre client quand il va le recevoir ou l’offrir. C’est important d’aider vos futurs clients à se projeter.
 
– Montrer à l’algorithme Etsy que vous participez et échangez sur la plateforme ! Jouez le jeu, ajouter en favoris, des articles des boutiques pour avoir une relation gagnante gagnante avec d’autres boutiques !
 
Bonus : N’oubliez pas de bien définir vos prix ! Un prix un peu trop faible ou trop cher peut faire fuir vos futurs clients ! N’hésitez pas à jeter un œil du côté de vos concurrents, mais surtout d’avoir des prix alignés avec la qualité de vos produits et de votre savoir-faire !
 

Hello There ! 🌸

Je suis Margaux, j’accompagne les créatrices qui souhaitent vivre pleinement de leurs créations en leur apprenant à communiquer simplement sur les réseaux sociaux et en optimisant leur présence sur le web. 

Offert :Un mois de publications pour vendre ses créations en ligne ✨